Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Réponse d’un militant du PLEJ natif de Bababé au propos de Dia Daouda militant de l’AJD/MR, dans le journal le-rénovateur du 12/01/2011.


Réponse d’un militant du PLEJ natif de Bababé  au propos de Dia Daouda militant de l’AJD/MR, dans le journal  le-rénovateur du 12/01/2011.
Nouakchott le 15/01/2011

A la Veille des élections municipales 2006 à Bababé , la section PLEJ était favorable à une large coalition de tous les partis d’oppositions locaux, seul deux partis avait officiellement eu à engager des discutions séparées avec le PLEJ : le RFD représenté par Amadou Ly et le Front Populaire représenté par l’ancien sénateur du nom de Alioune.
A ma connaissance Dia Daouda n’a jamais voulu chercher ni officieusement ni officiellement des contactes avec la section du PLEJ de Bababé.
La vérité c’est qu’en 2006 Dia Daouda n’a même pas pu trouver à Bababé 19 personnes y compris des femmes pour pouvoir déposer sa liste.
Considérant le PLEJ comme « demi-frère paternel »au niveau local Dia Daouda depuis lors il en veut au PLEJ : pourquoi le PLEJ est candidat aux élections municipales à Bababé et l’AJD ne l’est pas.
C’est pourquoi aujourd’hui il cherche à dénaturer l’appel noble est sincère de Dia Ousmane à l’endroit du PLEJ et L’AJD/MR.
Et il s’attaque contre un jeune comme lui avec qui il a des bons rapports.
Autre amertume de Dia Daouda c’est que depuis quelques temps à Bababé, un grand nombre de jeunes demandent à Dia Ousmane de se présenter aux élections au niveau local comme candidat de la jeunesse et non candidat d’un parti politique à travers cette demande de jeunes auprès de Dia Ousmane, il s’est senti anéantie et humilier.
De plus le comble de Dia Daouda c’est qu’il n’apprécie pas l’estime et la confiance qu’on certains jeunes de Bababé pour Dia Ousmane en dehors du champ politique je rappelle au niveau de Bababé Dia Ousmane intervient dans plusieurs domaines.

*Le football :
- Ancien Président FC tounty (le club le plus titré au niveau de Bababé) de 1993 à juin 1994, Dia Ousmane était le plus jeune Président de tous les Présidents de club de Bababé pendant cette période.
- Ancien membre de l’instance dirigeante du football (ligue de football) de bababé de 1995 à 1996.
-Membre et fondateur du club de la presse (équipe de reporters amateurs de football) au niveau de la commune de Bababé.
*Culture :
-Membre et fondateur de l’association des amis du feu journaliste Tijane Anne, reconnue par l’association mère basée à Nouakchott.
*enseignement :
-Dia Ousmane a toujours contribué à l’amélioration du niveau des collégiens et des lycéens natifs de Bababé pendant les vacances de noël, les vacances de pâques et les grandes vacances.
A la veille des examens BEPC et du BAC, il a toujours aidé les élèves en leurs corrigeant les épreuves des années précédentes.
*Social :
-Depuis les vacances de l’année dernière il est Président de l’un des quatre principaux quartiers de Bababé et, ce, au moment ou World vision voulait mener certains activités au niveau de la commune de Bababé.
Je demande à mon camarade Dia Ousmane de répondre aux propos malhonnêtes de Dia Daouda.
J’épouse l’idée de Dia Ousmane (coalition PLEJ – AJD/Mr) dans tout le pays sauf à Bababé.

Abdoulaye Dia
diaabdoulaye80@yahoo.fr
Samedi 15 Janvier 2011 - 21:01
Samedi 15 Janvier 2011 - 21:03
Infos Avomm
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par diontaado dia le 23/01/2011 10:40
Chers amis revenons à la raison, mais pourquoi cette divergence entre AJD/MR et PLEJ?.je pense qu'on doit combattre tous ce fléau qui est le stéréotype et sachez que vous avez des comptes à rendre, soyez vigilents pour éviter la division et surtout vous étes encore jeune y a beaucoup de choses devant vous.
1 je demande à mon cousin frère Dia Ousmane de répondre au propos de Mr X puisque ça n'a aucun sens.
2 sachez qu'être un bon politicien c'est n'est pas de dire du n'importe quoi vis à vis adversaire et de répondre quoi que ce soit non ; un vrai politicien doit être sport et large, il doit avoir un dicsours reconciliant ..

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602