Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Retro:Projecteurs sur Maitre Brahim Ould Ebety

A notre humble avis, Il serait prétentieux, voir réducteur de vouloir présenter en quelques lignes l’homme dont le nom s’est confondu avec la lutte pour la défense des droits de toutes les victimes de l’arbitraire et de l’injustice, durant toutes ces années. Un combat pour la justice dans un Etat de non droit.


Retro:Projecteurs sur Maitre Brahim Ould Ebety
L’homme dont le nom revient inévitablement dans tous les procès politiques montés par le régime policier de Taya.

L’homme qui est devenu pour tous l’icône de cette Mauritanie qui aspire à la justice. L’homme qui séduit par sa franchise naturelle, par l’élégance dans ses propos dignes et par sa prise de parole audacieuse, partageant avec ses collègues du collectif, sans jamais chercher à être sous les projecteurs ou à accaparer l’attention autour de lui. Incontestablement Maître Brahim Ould Ebety restera pour toujours un symbole de ce que la Mauritanie a de plus humble et de plus courageux, digne fils de notre peuple et de ses aspirations. "Projecteur" accueille pour vous, aujourd’hui, celui qui a consacré toute sa vie à défendre les victimes de la redoutable machine à broyer du colonel.

Med

L'ENTRETIEN
Vendredi 9 Avril 2010 - 10:55
Vendredi 9 Avril 2010 - 11:09
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602