Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Rosso: Le Président de la République supervise le lancement de la campagne agricole


Rosso: Le Président de la République supervise le lancement de la campagne agricole
Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a supervisé, mercredi matin au niveau de la plaine de M'Pourié à Rosso, (capitale de la wilaya du Trarza) le lancement de la campagne agricole 2010/2011.

A son arrivée au site, le Président de la République a été accueilli par le ministre du Développement Rural, M. Brahim Ould M'Bareck Ould Mohamed El Moctar entouré de ses collaborateurs. Sous les tentes dressées pour l'occasion, le ministère du développement rural a organisé une exposition reflétant les grandes variétés des produits agricoles ainsi que la mécanisation.

Au cours de la visite, le Président de la république a suivi un exposé présenté par le chargé de mission au ministère du développement rural portant sur les dispositions techniques et les étapes déjà franchies par l'agriculture en Mauritanie au cours des 10 dernières années.

Il a également souligné les succès, les échecs et les mesures qui s'imposent dans la réalisation des objectifs assignés dans le cadre de l'actuelle campagne conformément au programme du Président de la République visant à assurer l'autosuffisance alimentaire.

Le chargé de mission a passé en revue les différentes campagnes entreprises par son département dans les domaines de l'agriculture irriguée, pluviale, du maraîchage, des oasiennes,de la prévention du bétail, de la protection des champs contre les animaux en divagation ainsi que les diverses campagnes de vaccinations du bétail contre les maladies animales.

Le Président de la République a, également, visité les stands des différents sociétés et établissements relevant des départements du développement rural, de l'hydraulique, de l'assainissement et du commerce, de l'artisanat et du tourisme.

Le Chef de l'Etat s'est informé sur les nouveaux équipements et matériels, acquis pour la première fois, dans le but de faire réussir la présente campagne agricole.

Il est à souligner que le Président de la République était arrivé dans la matinée à Rosso où il a été accueilli à la passerelle de son avion par le wali du Trarza, M. Cheikh Mohamed Vall, le maire adjoint de Rosso, M. Cheikh Guèye, le commandant de la 6ème région militaire, le Colonel Mohamed Cheikh Ould Mohamed Lemine.

Le Chef de l'Etat a été également salué par les ministres de l'intérieur et de la décentralisation, de l'habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire, du commerce, de l'artisanat et du tourisme, de l'hydraulique et de l'assainissement.

Après avoir passé en revue un détachement des forces armées venu rendre les honneurs, M. Mohamed Ould Abdel Aziz a salué les élus de la wilaya du Trazra, les représentants des partis politiques et des organisations de la société civile, des notables, des agriculteurs, des responsables des organisations des jeunes et des femmes ainsi que les populations de la wilaya du Trarza.

Les responsables concernés ont pris toutes les mesures en vue de mettre en place une bonne préparation notamment en matière de solution des dettes des agriculteurs d'un montant de 12,3 milliards d'UM dont 7,5 ont été annulés et le reste a été rééchelonné sur 5 et 8 ans.

Cette résolution s'est basée sur la situation sociale et financière des agriculteurs et la mise en place d'une nouvelle méthode de planification, de suivi et de mise en oeuvre des campagnes agricoles.

source : Agence Mauritanienne d'Information
via cridem
Mercredi 9 Juin 2010 - 16:25
Mercredi 9 Juin 2010 - 16:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602