Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

SENEGAL-MAURITANIE-JUSTICE

Conférence de presse sur ‘’le passif humanitaire’’ de l’ex-président Taya


SENEGAL-MAURITANIE-JUSTICE
Dakar, 15 juin (APS) – Le Collectif pour le respect des conventions et protocoles internationaux aux réfugiés organise une conférence de presse, mardi à Dakar, sur ‘’le passif humanitaire’’ de l’ancien président mauritanien Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya.

Cette rencontre avec les médias est prévue à partir de 16 heures au siège de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO), indique le Collectif dans un communiqué transmis à l’APS.

Il précise qu’‘’’il sera question d’une large information sur le passif humanitaire, avec des documents inédits à l’appui’’, de M. Taya.

Le communiqué fait état de ‘’voies et moyens (déjà) entreprises pour la tenue d’un procès international contre l’ex-dictateur mauritanien (Maaouiya Ould) Taya et ses principaux lieutenants ayant commis des exactions entre autres violations de droits de l’homme en Mauritanie.’’

M. Taya, ministre de la Défense puis Premier ministre, était arrivé au pouvoir en Mauritanie par un coup d’Etat, en 1984. Renversé à son tour en août 2005 par un putsch organisé par le colonel Ely Ould Vall, il vit en exil au Qatar.


ESF/AD
APS
Lundi 15 Juin 2009 - 22:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 557