Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Sahara Occidental : Christopher Ross reçu par Abdelkader Messahel


Sahara Occidental : Christopher Ross reçu par Abdelkader Messahel
L'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara Occidental Christopher Ross a été reçu dimanche à Alger par le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines Abdelkader Messahel, a rapporté l'agence de presse officielle APS.

Il a rencontré M. Messahel peu après son arrivée dans la capitale algérienne l'une des étapes dans sa nouvelle tournée au Maghreb dans le cadre des efforts des Nations unies pour régler le conflit du Sahara occidental.

Un diplomate espagnol à Rabat avait indiqué samedi que M. Ross devait se rendre à Tindouf, ville du sud-ouest algérien proche de la frontière saharienne qui abrite les camps de réfugiés sahraouies. M. Ross est chargé de mener des consultations avec les parties au conflit, le Front Polisario et le Maroc, et les Etats voisins, l'Algérie et la Mauritanie, en prévision de la prochaine série de réunions informelles prévues en novembre.

Il s'agit de la 4e tournée régionale de M. Ross depuis sa prise de fonction en janvier 2009. Il s'efforce de faire redémarrer des pourparlers directs sous l'égide de l'ONU entre le Maroc et les indépendantistes sahraouis sur l'avenir du territoire.

Des représentants des deux parties s'étaient séparés en février après une réunion informelle de deux jours près de New York, sans parvenir à surmonter leurs désaccords.

Source : TSA (Algérie)
via cridem





Dimanche 17 Octobre 2010 - 20:33
Dimanche 17 Octobre 2010 - 20:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par lesahraoui le 19/10/2010 18:33
C'est une perte de temps!

2.Posté par lesahraoui le 19/10/2010 18:37
Le Maroc et la Mauritanie devrait s'unir de plus en plus car les peuples ont un passé commun.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602