Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Salma Mint Ahmed Koïry et Oum El Ide Mint Salem Tayvour nient 'être des esclaves' d’Oumelmouminine Mint Boubakar Vall.


Salma Mint Ahmed Koïry et Oum El Ide Mint Salem Tayvour nient 'être des esclaves' d’Oumelmouminine Mint Boubakar Vall.
Les deux filles présumées esclaves Salma Mint Ahmed Koïry, 9 ans et Oum El Ide Mint Salem Tayvour, 13 ans qui sont à l’origine de l’arrestation de Birame Ould Dah Ould Abeid, président de l’Initiative de Résurgence du Mouvement Abolitionniste en Mauritanie (IRA-Mauritanie) ont été présentées dimanche matin à la presse en compagnie de leur père et de leur mère par la famille de Oumelmouminine Mint Boubakar Vall.

Tour à tour, les filles indiqueront devant les caméras de la télévision nationale et les chaînes satellitaires arabes qu’elles ne sont pas des esclaves de Oumelmouminine Mint Boubakar Vall. Mieux, elles soutiendront qu’elles sont bien traitées par cette dame. De leur côté, leurs parents ont nié tout asservissement de leurs filles par Oumelmouminine Mint Boubakar Vall.

Brahim Ould Boubakar Vall, frère aîné de Oumelmouminine Mint Boubakar Vall, a affirmé que sa sœur qui est toujours en prison, selon lui, "a été victime" des agissements de l’IRA-Mauritanie et a indiqué qu’on ne peut pas parler dans cette affaire de "cas d’esclavage car l’esclavage n’existe plus en Mauritanie".

"Ces filles sont là de leur propre gré. Elles l’ont dit devant la police et le procureur de la République. Tous les procès verbaux sont là", a ajouté Brahim Ould Boubakar Vall.

Brahim Ould Boubakar Vall a aussi indiqué que Salma Mint Ahmed Koïry et Oum El Ide Mint Salem Tayvour "n’ont jamais travaillé" chez Oumelmouminine Mint Boubakar Vall en tant qu’esclaves. "Elles dorment dans une chambre climatisée que tout le monde a déjà vu à la maison. Elles ont quitté leur chamama parce que leurs parents n’ont pas de quoi les nourrir. Là, où elles sont, il n’y a pas d’école. C’est leurs parents qui nous les ont confiés pour qu’elles soient éduquées, nourries et logées", a-t-il expliqué.

Babacar Baye Ndiaye pour Cridem

Lundi 20 Décembre 2010 - 12:26
Lundi 20 Décembre 2010 - 12:30
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Souleymane le 20/12/2010 12:33
Cette pauvre famille a subi certainement une pression énorme.
Elle finira un jour par avouer.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602