Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Sénégal/Extradition : les 3 terroristes marocains fixés sur leur sort le 29 juillet


Sénégal/Extradition : les 3 terroristes marocains fixés sur leur sort le 29 juillet
Les Marocains Si Mohamed, Mohamed Brigph Nadane et Moulaye Abdelhani Nadane, arrêtés le 1e juin 2010 à l'aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, devront attendre le 29 juillet prochain pour être fixés sur leur sort. La chambre d’accusation de Dakar a statué ce vendredi sur la demande d’extradition formulée par le Maroc. Soupçonnés d'avoir été recrutés par une organisation basée en Somalie et dont l'objectif est de commettre des attentats en Irak, en Afghanistan, au Maroc, l’enquête préliminaire faite par la police a révélé qu’ils étaient en «transit à Dakar pour rejoindre la Somalie». Ils étaient sous le coup d’un mandat d’arrêt international lancé par le gouvernement marocain.

Informé de leur arrestation au Sénégal, le Maroc a déposé, depuis le 10 juin dernier, une demande d’extradition. Mais des associations de défense des Droits de l’homme se sont élevées contre toute extradition. Me Assane Dioma Ndiaye de l’Ondh, qui les défend devant la chambre d’accusation, a soutenu que « si le Sénégal les extrade au Maroc, ils seront torturés et ils risquent d'être exécutés.

Le Sénégal va ainsi violer ses propres obligations. La convention des Nations-unies de 1984 contre la torture et les traitements inhumains dégradants indique qu'aucun pays ne refoulera, n'extradera une personne vers un autre pays où elle risque d'être torturée ». Le juge tranchera le 29 juillet.

Auteur: senewebnews
Dimanche 25 Juillet 2010 - 15:31
Dimanche 25 Juillet 2010 - 15:31
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602