Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Six cents boutiques témoins pour contrer la hausse des prix en Mauritanie


Six cents boutiques témoins pour contrer la hausse des prix en Mauritanie
Quelque 600 boutiques témoins de produits alimentaires de base vont être ouvertes sur toute l’étendue du territoire mauritanien afin de faire face aux hausses répétées des prix des denrées essentielles, a appris APA de source sûre, dimanche à Nouakchott.

L’ouverture de ces boutiques, dont 250 à Nouakchott et 350 dans le reste du pays, a été décidée dimanche soir à Nouakchott par un comité interministériel présidé par le premier ministre, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf.
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz avait instruit jeudi son gouvernement, réuni en Conseil des ministres, de prendre des mesures urgentes pour contrer la hausse des prix de façon à les rendre à la portée des citoyens ordinaires. Les boutiques en question seront approvisionnées par 3600 tonnes de sucre, 7200 tonnes de riz, 1800 tonnes d’huile de cuisine et 7200 tonnes de farine de blé par mois.

Essentiellement destiné aux couches sociales les moins favorisées, le programme validé dimanche par le comité interministériel vise également à stabiliser les prix sur le marché national.
Il démarrera la semaine prochaine et comportera d’autres mesures visant à créer davantage d’emplois et à stimuler la culture des produits alimentaires et les activités génératrices de revenus.


Source : APA
Lundi 17 Janvier 2011 - 11:32
Lundi 17 Janvier 2011 - 11:33
Infos Avomm
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par sall El haj le 17/01/2011 15:28
Je m'attendais bien à ce cinéma, que les autorités nous ont habitué les famaux boutiques témoins et leur médiatisation.Ce que nous voulons c'est de véritables mesures pour baisser les prix.L'état doit baisser les prix et non les boutiques témoins qui non jamais solutionnés le problème de la vie chère.Nous en avons vraiment assez .

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602