Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Tawassoul : Les mesures prises par le gouvernement pour limiter la flambée des prix ne sont pas suffisantes


Tawassoul : Les mesures prises par le gouvernement pour limiter la flambée des prix ne sont pas suffisantes
Le président du parti d’obédience islamiste modéré « Tawassoul », Mohamed Jamil Mansour a jugé insuffisantes les mesures prises récemment par le gouvernement mauritanien pour atténuer l’impact de la flambée des prix sur les populations. Il a ajouté qu’elles ne vont pas participer à la solution de la question des prix qui, dira-t-il, est le principal facteur contribuant à l’instabilité dans un pays.

Le président du parti « Tawassoul » qui s’exprimait au cours d’un meeting populaire organisé par sa formation, hier dimanche, a indiqué que la flambée vertigineuse des prix est de nature à créer une crise qui, si rien n’est fait pour la juguler, peut provoquer des troubles sociaux en Mauritanie, s’appuyant dans son argumentaire sur la citation du compagnon du Prophète (PSL), Aba Dhar El Guivari : « je m’étonne de celui qui n’a pas son pain quotidien et qui ne lève pas son épée sur les autres ».

Ould Mansour a appelé le gouvernement à agir vite pour sauver la situation, en mettant en place une stratégie claire qui éviterait la détérioration constante du pouvoir d’achat des populations et permettrait aux jeunes de trouver de l’emploi ainsi qu’à une meilleure maîtrise des prix des denrées de base par la baisse des droits de douane. Le président du parti « Tawassoul » a présenté ses condoléances à la famille « Ehel Dahoud » suite au décès d jeune Yacoub Ould Dahoud qui s’était immolé dans sa voiture en guise de protestation contre la « marginalisation politique ». Enfin, Ould Mansour a appelé à un dialogue national entre la majorité et l’opposition pour sortir de la crise actuelle.

Saharamédias
Lundi, 24 Janvier 2011 12:11
Lundi 24 Janvier 2011 - 15:50
Lundi 24 Janvier 2011 - 15:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602