Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Tawassoul signe un Protocole d’accord avec le HMS.


Tawassoul signe un Protocole d’accord avec le HMS.

Une délégation du Mouvement de la Société de la Paix (HAMS), présidée par Cheikh Aboujerra Soltani, a effectué les 21 et 22 octobre 2010 une visite en Mauritanie. 
En réponse à une invitation du parti Tawassoul, la délégation HAMS a rencontré le Président de l’assemblée nationale Messaoud Ould Boulkeir ainsi que plusieurs responsables de partis politique. Les membres de cette délégation ont rendu notamment visite au président de l’UPR et au Président actuel de la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD), Mohamed Ould Maouloud. 


Ces rencontres ont porté sur la situation politique du pays, les relations entre les deux peuples frères et  le renforcement du Maghreb Arabe, entre autres. 


A l’issue de ce séjour de deux jours, il a été procédéà la signature d’un protocole d’accord, entre le parti Tawassoul et le Mouvement de la Société de la Paix (HAMS). C’était vendredi, à la faveur  d’une conférence de presse, organisée à l’hôtel Chinguity Palace (Medina 3),  que Cheikh Aboujerra Soltani, Président du Mouvement de la Société de la Paix (HAMS), a affirmé que « la signature de ce protocole entre Tawassoul et HAMS vient entériner celui signé auparavant à Alger. « Une façon de traduire nos sentiments en actes pratiques en vue de renforcer les relations entre nos deux Partis frères, qui partagent beaucoup de choses en commun ».  Dira-t-il.


Il a ajouté : « Nous ne voyons pas d’inconvénient à nouer des relations avec n’importe quel autre parti, quel qu’il soit, à condition que cela ne contredise pas les orientations et lignes de notre parti. » 


Prenant la parole à son tour le Président du Rassemblement National pour la Reforme et le Développement (Tawassoul), Mohamed Jemil Mansour a salué la délégation algérienne de HMS, qui selon lui vient d’honorer la Mauritanie par cette visite. II a indiqué que notre parti essaie, selon ces orientations politiques, de nouer des relations avec les autres partis politiques, tient à l’échange fructueux des expériences. 


« Hier c’était avec le parti Bath syrien, aujourd’hui c’est le Mouvement de la Société de la Paix (HAMS) algérien et dans quelques jours nous allons effectuer des visites similaires avec nos frères au Sénégal et Mali etc.» A-t-il conclu. 




Commission de communication 


www.tewassoul.org







Dimanche 24 Octobre 2010 - 12:32
Dimanche 24 Octobre 2010 - 12:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602