Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Total signe un accord avec le Qatar pour investir en Afrique

Total et le Qatar, premier pays exportateur de GNL (gaz naturel liquéfié) au monde, sont déjà partenaires en Mauritanie.


Total signe un accord avec le Qatar pour investir en Afrique
PARIS (Reuters) - Total a signé un accord avec le Qatar pour investir en commun dans l'amont pétrolier en Afrique.

Les investissements se feront en Afrique de l'Ouest et "plutôt dans la production", a précisé en marge de la signature de l'accord le directeur général du groupe pétrolier français, Christophe de Margerie.

"C'est un partenariat qui consiste à décider d'investir ensemble et sans spécifier à l'avance dans quels projets", a-t-il ajouté, sans préciser les montants d'investissements envisagés.

"Pour nous, c'est l'occasion de démontrer que la solidité de notre partenariat au Qatar les a amenés à nous choisir pour se développer à l'étranger."

Total et le Qatar, premier pays exportateur de GNL (gaz naturel liquéfié) au monde, sont déjà partenaires en Mauritanie.

Le Qatar a représenté près de 8% de la production du groupe français en 2009. L'accord élargissant leur partenariat a été signé en marge d'un forum sur la finance et l'investissement au Qatar.

Total détient dans le pays des intérêts dans les champs d'Al Khalij et du North Field, dans Dolphin, ainsi que dans l'usine de Qatargas 1 et le train 2 de Qatargas 2.

Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot
Jeudi 25 Mars 2010 - 15:27
Jeudi 25 Mars 2010 - 15:32
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602