Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Trafic humain: Washington met en garde plusieurs pays contre de possibles sanctions


Trafic humain: Washington met en garde plusieurs pays contre de possibles sanctions
Les Etats-Unis ont mis en garde lundi plus de dix Etats, dont l'Iran, la Corée du Nord, Cuba et la Birmanie, contre de possibles sanctions, leur reprochant de ne pas oeuvrer suffisamment dans le cadre de la lutte contre le trafic humain.

Le 10e rapport annuel du Département d'Etat sur les efforts internationaux visant à éradiquer le commerce d'êtres humains et l'esclavage sexuel avise 13 pays, affirmant qu'ils ne se conforment pas aux normes internationales les plus élémentaires et qu'ils pourraient faire l'objet de pénalités américaines.

D'autres pays sont pris en défaut par Washington, dont la République dominicaine, l'Erythrée, le Koweït, la Mauritanie, la Papouasie Nouvelle Guinée, l'Arabie saoudite, le Soudan et le Zimbabwe.

Cinquante-huit autres pays sont placés sur une liste de surveillance, qui pourrait conduire à des sanctions si leur bilan ne s'améliore pas.

Pour la première fois, les Etats-Unis sont inclus dans le rapport sur le trafic de personnes diffusé par le Département d'Etat. Le document souligne que le trafic humain constitue un problème sur le territoire américain mais que les autorités respectent l'ensemble des normes minimales. Les Etats-Unis apparaissent aux côtés de 27 autres pays principalement européens dans la catégorie "1'', la plus élevée dans le domaine du respect des principes.

Dans ce document, qui traite de la situation dans 177 pays, la Suisse passe de la catégorie "1'' à la catégorie de niveau "2'' -qui ne s'accompagne pas de la menace de sanctions-, les auteurs observant que la législation suisse n'interdit pas la prostitution avant 16 ou 17 ans dans tous les cas.



Source: AP
Lundi 14 Juin 2010 - 19:06
Lundi 14 Juin 2010 - 19:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602