Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

URGENT - Offre de dialogue de Aziz : L’opposition prend note…


URGENT - Offre de dialogue de Aziz : L’opposition prend note…
Après une réunion marathon de plus de quatre heures au siège du RFD à Nouakchott, les principaux dirigeants de la coordination de l’opposition démocratique mauritanienne (COD) ont répondu à l’offre de dialogue du president de la République.

Au nom de la COD, Ahmed Ould Daddah a indiqué que « l’opposition prend note du message transmis par Ould El Waghf, president du parti Adil. » Mais, a ajouté Ould Daddah « tout dialogue serieux doit avoir comme base les accords de Dakar signés le 04 juin 2009 entre les différentes parties à la crise politique née du coup d’Etat du 06 aout 2008.

Autre condition fixée par le president du RFD « le president de la République, pour l’entame de ce dialogue, doit directement saisir la COD.» « Nous voulons un dialogue durable et non une action circonstancielle à la veille de la tenue de la table ronde de Bruxelles entre la Mauritanie et ses principaux baileurs de fonds» a jouté Ould Daddah.

Le mardi 07 juin, le president de la épublique avait annoncé à Ould El Waghf sa volonté d’ouvrir un dialogue avec l’Opposition.
source : Khalilou Diagana pour Cridem
Mardi 8 Juin 2010 - 19:39
Mardi 8 Juin 2010 - 19:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Taarikh le 09/06/2010 11:59
Ahmed n'est plus fiable. Ce n'est pas lui qui pourra amener la COD à un dialogue durable avec le gouvernement. Ahmed est un homme aigri et fini, donc il n'a plus rien à perdre, nous ne pouvons pas avoir confiance à un homme qui change de camp comme bon lui semble. Ahmed est devenu amnésique, c'est lui qui est l'auteur du coup d'état d'Aziz, ce dernier l'a même confirmé. Quand il a compris que les militaires ne lui remettront pas le pouvoir comme ils l'avaient fait avec Sidi O/ cheikh, il s'est démarqué et il s'est retourné dans ses anciennes habitudes celles de semer les troubles. Pauvre Ahmed. Jamais nous lui accordons notre confiance.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602