Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un Mauritanien reçoit, en France, la décoration de l’Ordre National du Mérite


Un Mauritanien reçoit, en France, la décoration de l’Ordre National du Mérite
Chose extrêmement rare, un Mauritanien, M. COULIBALY Beïdary, né en 1938 à Salka Dakhna (Mauritanie), arrivé en France le 25 août 1963, sera décoré de l’Ordre National du Mérite le 27 mars 2010.

M. COULIBALY est un militant dans l’âme.

De 1969 à 1994, il a été syndicaliste à la CFDT chez Renault à Billancourt. Il fut titulaire d’un mandat syndical de 1984 à 1994.

De 1990 à 1994, il fut membre de la Commission Paritaire pour la Gestion de Mutation et de Reconversion du Personnel.

Mais à côté de cette activité syndicale, Monsieur Coulibaly est aussi un militant dans d’autres domaines. Il a milité au Parti Socialiste en France. Il a aussi fermement milité contre le régime de Maaouiya Ould Sid'Ahmed Taya, ce qui lui empêcha, des années durant, de se rendre en Mauritanie, malgré son profond attachement à son village natal à et sa région, pour lesquels il s’investit énormément dans le domaine associatif.

Il a été le coordinateur de l’Alliance Populaire Progressiste (APP) en France et le coordinateur du Comité de Suivi et de Gestion des Préjudices (CSGP) en Mauritanie, Section France. Il est le Président du Comité de Soutien aux Déportés de Mauritanie (CSDM), une association qui travaille pour le retour des réfugiés en Mauritanie et soutient les demandeurs d’asile dans leurs démarches.

Sa décoration, il la doit à son travail associatif en France où il milite activement pour l’intégration des immigrés et le respect de leurs droits, ainsi que le respect par ces derniers des règles en vigueur dans le milieu au sein duquel ils vivent.

Il a initié et préside l’Association Culturelle des Africains de Noisy-le-Grand (ACAN), association qui mène des activités de médiation sociale. Elle travaille en partenariat avec la ville de Noisy-le-Grand. Elle assure une permanence tous les mercredis de 15h à 18h à la Maison pour Tous de Champy. Elle travaille aussi en partenariat avec ATD Quart Monde, le Service Social Départemental de la Seine Saint Denis et le collège Jacques Prévert de Noisy-le- Grand. En été, elle organise des tournois de foot pour les jeunes, des sorties et un rassemblement festif au mois d’août pour ceux qui restent à Noisy-le-Grand. Elle est à l’initiaitive de la fête de quartier qui a lieu tous les ans et au cours de laquelle les habitants sont invités à partager un repas africain.

M. COULIBALY n’est pas allé à l’école, ce qui ne l’empêche pas de mener une vie exemplaire dictée par sa conscience.

Il s’agit d’un exemple à méditer dont les Mauritaniens doivent être fiers.


Oumar Diagne



Source: Oumar Diagne
Jeudi 18 Mars 2010 - 18:51
Jeudi 18 Mars 2010 - 18:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Djibril Ba le 18/03/2010 22:45
UN GRAND BRAVO. Il est méritant. Et nous avons beaucoup de méritants. Dommage que nous soyons dans un pays qui ne sait pas reconnaître les merites.
et laissent de dignes fils être obligés de servir sous d'autre cieux ce pendant que le pays a un besoin enorme de ces ressources valables.
Toutes nos félicitations à Beïdary. Bon vent.

Djibril BA

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602