Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un cachet particulier à Podor


Un cachet particulier à Podor
Le cinquantenaire de notre accession à la souveraineté internationale a été fêté à Podor avec faste. La fête a connu un cachet particulier avec la participation, au défilé, de troupes venues de la Mauritanie voisine.

Tout a démarré, ce 4 avril 2010, sur l’avenue El Hadji Oumar Tall, artère principale de Podor ville avec la levée des couleurs. Pendant quatre heures d’horloge sur une avenue bondée de monde, le défilé civil et militaire a été suivi et applaudi, sous la musique de la fanfare de l’armée et celle du centre René Coly de Bignona. En effet, pour la première fois, le lointain Sud a fêté avec le Nord, notre cinquantenaire. Tous les segments de la ville ont défilé sous les yeux des autorités (préfet, maire, Mme Aïssata Tall Sall, sous préfet, élus locaux et autres invités) mais aussi d’une population venue nombreuse, assister à cette belle fête. Le Prytanée militaire, a clôturé la manifestation avec une belle prestation. Dans l’après midi, le quai El Hadji Boubou Sall a refusé du monde, du côté de Lexeïba, les mauritaniens étaient eux sur les berges du fleuve Sénégal pour ne rien rater du spectacle. Les frégates venues des villages de MBoyo, NGawlé, Diatar, Donaye et MBodjène arborent les couleurs de notre drapeau national. Le cinquantenaire de notre souveraineté s’est achevé dans la nuit par une veillée culturelle.


Amadou D. NIANG


Source: lesoleil
Mardi 6 Avril 2010 - 14:04
Mardi 6 Avril 2010 - 14:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602