Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un comité interministériel s'enquiert de l'état d'avancement du Projet de détermination de la nationalité


Un comité interministériel s'enquiert de l'état d'avancement du Projet de détermination de la nationalité
Un comité interministériel conduit par le ministre de l'intérieur et de la décentralisation, M. Mohamed Ould Boilil, a visité mercredi soir le siège de l'Agence nationale du registre de la population et des documents sécurisés, celui du Projet de détermination de la nationalité et un certain nombre de centres d'accueil des habitants à Nouakchott.

La visite à laquelle ont pris part le ministre de l'habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire et celui de l'emploi, de la formation professionnelle et des technologies nouvelles vise à s'informer sur l'état d'avancement des préparatifs en cours pour le démarrage du Projet prévu dans le cadre des activités commémoratives du cinquantenaire de l'indépendance nationale, le 28 novembre courant.

La délégation s'est notamment enquise de l'installation des équipements et a discuté avec les responsables du Projet sur la performance de ces équipements.

Elle s'est aussi informée sur les différentes étapes par lesquelles passe le processus de collecte des informations spécifiques à chaque individu avant de lui délivrer ses documents sécurisés.

Le comité interministériel était accompagné au cours de cette visite par le conseiller chargé des technologies de l'information et de la communication à la Présidence de la république, président du Conseil d'administration de l'Agence nationale du registre de la population et des documents sécurisés, le wali de Nouakchott et l'administrateur directeur général de l'Agence.


Source: AMI
Mercredi 17 Novembre 2010 - 21:51
Mercredi 17 Novembre 2010 - 21:53
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602