Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un demi million de Mauritaniens sont atteints d’hépatite, selon une ONG nationale


Un demi million de Mauritaniens sont atteints d’hépatite, selon une ONG nationale
Quelque 500.000 personnes sont atteintes d’hépatite en Mauritanie, selon les estimations de l’Association mauritanienne de lutte contre les maladies virales.

Sur ce demi million, 3.500 hépatiques meurent chaque année en Mauritanie dont la population tourne autour des 3 millions d’habitants, précisent les statistiques de cette ONG.

Ces chiffres ont été évoqués à l’occasion de l’ouverture d’une journée de sensibilisation sur la lutte contre l’hépatite virale, organisée par l’Association mauritanienne de lutte contre les maladies virales avec le concours de l’OMS et du ministère de la Santé.

Prenant la parole à cette occasion, le secrétaire général du ministère de la Santé, Sidi Ali Ould Sidi Boubacar, a annoncé que son pays va commémorer, à partir de l’année prochaine, le 19 mai comme Journée mondiale de l’hépatite B.

Il a rappelé les mesures déjà prises pour contrer cette maladie, notamment sa couverture par le Programme élargi de vaccination (PEV) et l’élaboration d’une politique garantissant les traitements à l’issue du diagnostic du virus, surtout dans la transfusion du sang et en matière de dialyse.

Pour sa part, le Dr El Bou Ould Brahim, président de l’Association mauritanienne de lutte contre les maladies virales, a passé en revue les axes sur lesquels repose l’action de son ONG, en l’occurrence les actions de sensibilisation, d’éducation et de promotion des réflexes préventifs.

Il s’est félicité du fait que son association ait facilité la signature d’un accord de partenariat entre le ministère mauritanien de la santé et l’Agence française de recherches sanitaires dans le domaine des études épidémiologiques partielles sur le virus de l’hépatite B et D en Mauritanie.

Les statistiques de l’OMS considèrent que 500 millions de personnes dans le monde sont atteintes d’hépatite.


Source: APA
Lundi 21 Juin 2010 - 17:32
Lundi 21 Juin 2010 - 20:14
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602