Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un journaliste libéré


Hanefi à sa sortie de prison (photo ANI)
Hanefi à sa sortie de prison (photo ANI)
Le journaliste mauritanien Hanavi Ould Dehah, directeur du site d'information "Taqadoumy" détenu depuis huit mois notamment pour "incitation à la rébellion", a été remis en liberté vendredi à Nouakchott, a constaté le correspondant de l'AFP.

La détention de ce journaliste avait suscité de nombreuses protestations nationales et internationales.

Il a bénéficié d'une remise de peine décidée par le chef de l'Etat, Mohamed Ould Abdel Aziz, en faveur d'une centaine de prisonniers de droit commun à l'occasion du Mouloud, qui commémore la naissance du prophète Mahomet.

Cette mesure a été annoncée vendredi dans l'enceinte de la prison civile de Nouakchott en présence d'officiels mauritaniens dont le ministre de l'Intérieur, Mohamed Ould R'Zeizim.

Hanavi Ould Dehah, arrêté et placé en détention provisoire fin juin 2009, avait d'abord été condamné en août à six mois de prison ferme pour "atteinte aux bonnes moeurs". Après avoir purgé cette peine, il avait été maintenu en prison. Début février, il avait été rejugé et de nouveau condamné, cette fois à deux ans de prison ferme pour "incitation à la rébellion, outrage contre un homme politique et atteinte aux bonnes moeurs".

Reporters sans frontières (RSF) avait dénoncé en janvier son maintien en détention, le jugeant "totalement inacceptable et scandaleux".


Source: le monde
Vendredi 26 Février 2010 - 16:44
Vendredi 26 Février 2010 - 23:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par sy le 26/02/2010 17:26 (depuis mobile)
Mohamed ould rzeizim n est plus ministre de l intérieur mauritanien depuis longtemps. Cette liberation de hanevi me rejouit . La lutte continue

2.Posté par JUMTIMOL le 26/02/2010 17:55
Heureux de cette libération à l'occasion du Mouloud. Sage décision du gouvernemnet.

3.Posté par GAWLO le 26/02/2010 23:50
Très bon geste la libération de Hanefi.

4.Posté par BOUGANA le 27/02/2010 10:04
TRES CONTENT POUR LA LIBERATION.CEUX QUI L'AVAIT MIS EN PRISON DOIVENT AVOIR HONTE .

5.Posté par jeynabe Sy le 27/02/2010 14:43
C'est bien qu'il soit libéré, mais il faudrait à l'avenir qu'il comprenne qu'un journaliste doit vérifier ses sources avant d'écroire du n'importe quoi sur des paisibles citoyens. Hanefi a fait du mal à certaines personnes, ce n'est pas un innocent malgré le tintamar autour de cette affaire. Si nous voulons une vraie démocratie, elle doit s'appliquer à tout le monde. Nous devrons pas prendre part même si la justice a dépassé les limites sur sa peine de 6mois, mais lui aussi a une part de responsabilité. Créer un site pour des créer des informations ramassées dans les rues , ce n'est pas le ressort d'un vrai journaliste.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602