Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Une Délégation des gouvernements du Mali, Mauritanie et Sénégal en mission au Maroc du 14 au 17 septembre


Une Délégation des gouvernements du Mali, Mauritanie et Sénégal en mission au Maroc du 14 au 17 septembre
Une délégation des gouvernements du Mali, Mauritanie et Sénégal effectuera, du 14 au 17 septembre, une visite de travail au Maroc dans le cadre d'une mission d'échange des bonnes pratiques dans les domaines de la décentralisation, de la planification locale et du développement.

Un communiqué du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) parvenu lundi à la MAP, indique que cette mission permettra de connaître la méthodologie du programme ART-GOLD du PNUD Maroc dans l'appui au processus de décentralisation et du développement local dans les régions pilotes à travers les outils créés et développés au niveau central et local, notamment le Groupe de Travail de la Région de Tanger-Tétouan (GTR).

L'objectif, ajoute la même source, est de créer un réseau d'échanges des bonnes pratiques en matière de décentralisation et du développement local entre les pays de la région.

Dans le cadre de cette mission, la délégation aura une réunion de travail à Rabat avec les partenaires nationaux du programme à savoir le ministère de l'Intérieur et la Direction générale des Collectivités locales.

Selon le PNUD, cette mission répond aux conclusions et aux recommandations du Forum International "ART, 4 ans, 10 résultats. Progrès, défis et perspectives" qui a eu lieu à Séville en novembre 2009, et notamment à la volonté de plusieurs pays voisins de réaliser des échanges en vue de partager les progrès enregistrés dans les domaines de développement local et de décentralisation.

L'initiative ART (Appui aux Réseaux Thématiques et Territoriaux) est une initiative de coopération internationale qui rassemble les programmes et activités de plusieurs agences des Nations Unies: PNUD, UNESCO, UNIFEM, WHO, OIT, UNITAR, HCR, UNOPS afin de soutenir la participation active des autorités locales et des acteurs sociaux du Sud et du Nord en valorisant le rôle actif des autorités locales dans le processus de développement.

Source: biladi
Mardi 14 Septembre 2010 - 01:39
Mardi 14 Septembre 2010 - 01:46
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602