Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Une ONG mauritanienne réclame la prise en charge au profit des esclaves libérés


Une ONG mauritanienne réclame la prise en charge au profit des esclaves libérés
L’Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste international (IRA-section Mauritanie) réclame que des ressources en faveur de la lutte contre "les séquelles de l’esclavage" soient orientées vers "la prise en charge d’esclaves nouvellement libérés", dans une déclaration publiée dimanche.

Selon l'ONG, ces ressources serviraient à "garantir l’indépendance et l’affranchissement économique de ces individus, qui même théoriquement libres, mais sans revenus dans une société qui les rejette, reviendraient vers leurs maîtres".

L’IRA dénonce en Mauritanie un système "esclavagiste reposant sur l’administration et une oligarchie militaro affairiste qui consacre un état de fait préjudiciable à la construction d’une nouvelle société mauritanienne démocratique et unie où prévalent des valeurs de droit et d’équité à la place de l’impunité".

Une loi adoptée en 2007 criminalise la pratique de l’esclavage en Mauritanie. Toutefois, les ONG antiesclavagistes et de défense des droits humains continuent à dénoncer régulièrement l’impunité dont jouissent les auteurs de ces pratiques.


Source : Pana
Lundi 14 Mars 2011 - 12:48
Lundi 14 Mars 2011 - 12:50
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602