Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Une commission spéciale africaine, dont la Mauritanie, pour tenter de résoudre le conflit libyen


Une commission spéciale africaine, dont la Mauritanie, pour tenter de résoudre le conflit libyen
L’Union africaine, dont le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) vient d’achever une réunion à Adis Abeba, sur la crise ivoirienne, vient d’annoncer la mise en place d’une commission spéciale, comprenant la Mauritanie, pour tenter de résoudre le conflit armé qui oppose, depuis plus de trois semaines, le colonel Kadhafi à ses opposants.

Cette commission qui comprend, outre, le président Ould Abdel Aziz, les chefs d’Etat de l’Afrique du sud, de l’Ouganda, du Congo et du Mali, doit se rendre incessamment en Libye pour tenter de mettre un terme à la violence qui secoue ce pays.

Elle doit prendre contact avec les différentes parties en conflit et tenter d’instaurer un dialogue entre elles, par l’entremise de l’UA, pour réinstaurer la paix et la stabilité, sans lesquelles toute la région est menacée.

Dans la réunion tenue jeudi de ces chefs d’Etat, le commissaire chargé de la paix et de la sécurité, Ramadan Lamamra, avait déclaré que la crise libyenne « a besoin d’une action africaine au plus vite pour faire cesser les combats ». L’Union africaine a cependant refusé toute intervention militaire étrangère en Libye où le colonel Kadhafi fait face à un mouvement de révolte mené par ceux qui réclament la fin de son règne qui dure depuis 42 ans.

Saharamédias
Samedi, 12 Mars 2011 13:06
Dimanche 13 Mars 2011 - 14:07
Dimanche 13 Mars 2011 - 14:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602