Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Une délégation de Tawassoul visite La Moughataa de Maghaama


M Jemil ould Mansour président de Tewassoul
M Jemil ould Mansour président de Tewassoul
Une délégation du Rassemblement National pour la Reforme et le Développement (Tawassoul) a rendu visite du 13 au 16 Mai 2010, la Moughattaa de Maghaama, situé dans la wilaya de Gorgol..

Cette délégation présidée par Oumar Mahmoud Ba est composée du Secrétaire National Chargé de la comptabilité, Mr Oumar Amadou, du Secrétaire National Adjoint chargé des relations avec les syndicats Ahmed Salem Ould Ahmed Dekleu, du Secrétaire National Adjoint Chargé des politiques de développement, Mr Konaté Amadou et de Khalidou M’bodj, nouveau membre du Conseil National du parti

Cette visite de sensibilisation et de prise de contact, entre dans le cadre de la nouvelle stratégie du parti, qui accorde une importance capitale à la région du fleuve. Dans ce sens, la délégation a rendu visite à plusieurs personnalités et imam dans différentes localités de cette Moughataa.

Il faut souligner que cette visite a coïncidé avec la ziyara annuelle de feu Zakaria Konté, père de l’Imam Moussa Zakaria Konté, un des compagnons intimes et disciple du grand savant et réformateur El Haj Mahmoud Bâ.

Parmi les villages ou communes visités on pourra citer : Weendou Thilouze, Taga, Doolol, Yuman yiré et Tethiane.
Cette visite a permis à la délégation d’écouter les populations qui ont exposé leurs problèmes. On pourra citer : le problème de l’état civil, manques de structure éducatifs et sanitaires, le problème de l’eau potable, l’insuffisance des enseignants (à raison de 2 enseignants pour 6 classes) etc..

A la fin de sa mission, la délégation de Tawassoul rassurera les différentes populations en ce qui suit « Nous compatissons à votre cause, et rapporterons vos doléances à nos dirigeants, et nous n’aménagerons aucun effort, pour qu’une solution soit trouvée à vos problèmes Incha Allah ». Puis la délégation prendra congé pour rentrer à Nouakchott le 16 Mai 2010.

Commission de communication
http://www.tewassoul.org/
Dimanche 23 Mai 2010 - 07:01
Dimanche 23 Mai 2010 - 07:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Abdoul Bocar le 23/05/2010 13:22
Oh monsieur Mansour ton probléme est que ta ligne politique na jamais eté claire .L'essentiel n'est pas de se rendre à Maghama ou à Taaga maintenant .IL fallait se rendre à Maghama pendant les années de braises .
Le fouta n'est pas un grenier electoral pour des partis à desseins inconnus .

2.Posté par kwar le 24/05/2010 10:11
il faut s'en prendre à nos propres parents d'abord, qu'avaient-ils fait pendant les années de braises? avaient-ils cherché à dénoncer le système?
Je me rappelle des noms de nos parents qui aller à radio Mauritanie soutenir le criminel Taya
je me rappelle de ces hartanis assoiffés de sang de leurs frères noirs déambulant dans les rues de la sebkha sous les youyous des mauresques
je me rappelle du silence complice et coupable des Massoud, de Boubacar Massoud, des ulémas, de Daddah, de Maouloud, de tous, de tous finalement.
C'est pourquoi lorsque je vois ces gens qui cherchent à refaire l'histoire...haala n'est pas bon!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602