Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Urgent: Un bâtiment s'effondre sur deux frères à N'Gorel (Boghé)


Urgent: Un bâtiment s'effondre sur deux frères à N'Gorel (Boghé)
Un bâtiment s'est effondré tôt ce matin vers 5 H 42 mn sur deux frères d'une même famille dans la localité de N'gorel à 12 kilomètres de Boghé. Moussa M'Bodj et Abou M'Bodj (son demi frère paternel) tous deux âgés de 20 ans dormaient dans la chambre où logeait également leur atelier de couture lorsqu'une partie du bâtiment s'est brusquement effondrée sur eux.

Alerté par la forte détonation consécutive à l'effondrement du bâtiment, le chef du village qui retrouvait dans la mosquée a lancé un cri de détresse à travers la sono. Les villageois se précipitent vers le lieu du sinistre pour secourir les deux victimes, totalement ensevelis sous les décombres. C'est les gémissements de Moussa qui ont permis aux secouristes de les localiser.

Selon Oumar Moussa, un directeur d'école, c'est encore moussa malgré le choc qu'il a subi qui a attiré leur attention sur la présence de son petit frère, Abou au coin du bâtiment effondré. Les deux victimes seront transportées sur des civières par les villageois jusqu'au village de Sarandogou où l'infirmier n'était pas en poste.

Ils seront immédiatement transférés au centre médical de Boghé à bord de deux taxis pendant que le maire accompagnée de l'infirmier Soumaré Oumar et d'une ambulance se rendaient sur les lieux du sinistre pour récupérer les victimes avant de rebrousser chemin. Moussa et son frère Abou ont été examinés par l'infirmier soumaré.

Selon cette source médicale, Moussa souffrirait de traumatisme au niveau du bassin et du Thorax avec la probabilité d'une fracture des cotes mais qui reste à confirmer par la radio. L'autre, Abou se trouve dans état sanitaire moins grave indique la même source. Ils ont été évacués à l'hôpital d'Aleg aux frais du maire.

Par ailleurs, il faut signaler que ce sinistre fait suite aux fortes précipitations tombées dans la nuit d'hier dans presque tout le département. Notons que cette forte pluie a mis à l'épreuve la digue piste du PAHABO car, elle a prouvé une fois de plus que l'ouvrage a été très mal réalisé.

Le village de N'gorel traversé par cette digue est resté inaccessible aux charrettes et aux voitures après cette forte pluie et en plus, elle est endommagée à plusieurs endroits.

Thièrno Souleymane cp Brakna

Source : Le Quotidien de Nouakchott
Jeudi 9 Septembre 2010 - 12:24
Jeudi 9 Septembre 2010 - 12:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602