Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Vaste mouvement au sein de la Garde nationale


Vaste mouvement au sein de la Garde nationale
L’Etat-major de la Garde nationale vient de procéder à un vaste mouvement qui a surtout touché les commandements des groupements régionaux et des directions et services centraux au niveau de Nouakchott. Ces affectations paraphées par le chef d’Etat-major de la Garde nationale, le général Félix Négri se sont effectuées comme suit : Le colonel Oumar Ould Boibacar, revenant d’un stage à l’étranger, devient Conseiller au ministère de l’Intérieur puisqu’il ne peut pas occuper un poste de responsabilité au sein du corps, pour des considérations de hiérarchie.

Le colonel Yacoub Ould Amar Beyat, quitte la direction de l’école de formation de Rosso pour celui de commandant du groupement de Dakhlet-Nouadhibou.

Le colonel Mohamed Lemine Ould Ahmedou devient directeur de la Caisse de la garde nationale. Il était en poste à Nouadhibou et avait servi auparavant et au même poste, au Gorgol et au Hodh Chargui. Ould Ahmedou a également servi dans le passé au BED (Bureau Enquêtes et Documentation).

Le colonel Itewel Oumrou Ould Iyaye devient directeur de l’Ecole de formation de la garde nationale à Rosso.

Le colonel Saleck Ould Sebrou devient commandant du regroupement régional de la Garde au niveau de la Wilaya du Trarza. Il laisse le commandement du regroupement régional au niveau de l’Inchiri à un officier de la garde promis commandant cette année.

Le lieutenant-colonel Ahmed Ould Tachifin, hérite de la Direction du Premier Bureau de la Garde nationale. Il quitte le Trarza où il commandait le groupement régional de la Garde.

Le capitaine Ahmed Ould Lebeid devient responsable de la Communication. Il était jusque-là responsable de la sécurité des prisons.

En ce qui concerne, la sécurité des ambassades, c’est un commandant rentrant d’une session de formation, du nom de Moulay, qui a été choisi pour cette mission. Cet officier est un ancien commandant du regroupement des méharistes au Hodh Chargui et a également servi comme commandant du regroupement régional de la garde en Adrar. L’ancien occupant du responsable de la sécurité des ambassades, le commandant Ahmed Ould Ely, bénéficie d’une session de formation à l’étranger.

Enfin, le commandant Chighali Ould Mohamed Yahya, ancien responsable de la sécurité des prisons, devient conseiller du chef d’Etat-major de la Garde nationale alors qu’un autre commandant, Mohamed Ould Lehbib, coiffe un service au niveau de l’Etat-major de la Garde.

Saharamedias


Mercredi 25 Août 2010 - 00:35
Mercredi 25 Août 2010 - 00:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602