Abdallahi Ould El Mounir
Directeur de cabinet du sénateur putschiste Mohcen Ould El-Hadj, M. Abdallahi Ould Hormotallah a qualifié les FLAM de « mouvement raciste et extrémiste qui veut faire sanctionner la Mauritanie ».
Cette déclaration a été faite lors de l'émission ''face à face'' diffusé en direct sur la chaine France24 en langue arabe et qu'on peut consulter sur ce lien : http://www.france24.com/ar/20081021-arabic-face-off-mauritania-sanctions-military-gouvernement&navi=DEBATS
Elle vient préfigurer une nouvelle stratégie propagandiste de la junte militaire. N'ayant pas pu convaincre l'opinion nationale de la validité de ses arguments, la junte militaire franchit une nouvelle ligne et entend réduire le combat politique à un affrontement ethnique entre des negro-maurirtaniens qui seraient ''racistes et extrémistes'' et qui voudraient faire sanctionner le pays.
Abdellahi Ould Hormotallah qui se présente comme directeur de cabinet du sénateur putschiste Mohcen Ould El-Hadj et –en même temps !- journaliste indépendant et, par ailleurs, représentant de Reporters Sans Frontières en Mauritanie, était invité face à Abdoullah Ould Mounir, coordinateur de la CRM et porte-parole de For-Mauritania (France). Lors de l'émission ce dernier a insisté sur la nécessité de faire échouer ce coup d'Etat et rétablir la légitimité démocratique et l'ordre constitutionnel en Mauritanie.
De son côté Abdellahi Ould Hormotallah s'est lancé dans de longues digressions sur le danger islamiste et les bienfaits du régime militaire ( !).
_______________
Source: france24
(M) avomm