Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Vidéo : Regard sur les bords du fleuve Sénégal


Que les fleuves de la Vie s'unissent et embrassent les Vagues de l'unité. "mh"


Aujourd'hui, l'OMVS doit faire face à de multiples enjeux :

La préservation de la ressource. C'est aujourd'hui un enjeu majeur car de nombreux facteurs contribuent à sa dégradation (déforestation, érosion, pollution,…)

La pauvreté des populations. Ce deuxième enjeu contribue au premier par l'intermédiaire d'actions locales comme le déboisement et sont tous deux amplifiés par le phénomène du réchauffement climatique.

Le manque de données. Il existe peu de données sur le fleuve et elles sont très dispersées. Elles sont entre autres quasi inexistantes sur la portion du fleuve s'écoulant en Guinée ainsi que dans le domaine de la qualité de l'eau. Les pays se désintéressent aujourd'hui totalement de cet aspect qui pourtant leur incombe.

La diversité ethnique. La mise en place des projets se heurte parfois à des spécificités culturelles liées au grand nombre d'ethnies réparties dans la région.

Le lien entre deux objectifs de développement : le niveau local et le niveau national, qui aujourd'hui partent souvent dans des directions opposées.

Le manque de préoccupations des gouvernements vis-à-vis de la société civile : enjeu qui tend aujourd'hui à s'améliorer.



________
Source: OMVS
Mercredi 16 Juin 2010 - 16:51
Mercredi 16 Juin 2010 - 17:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602