Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Washington opposé à un partage du pouvoir en Côte d'Ivoire


Washington opposé à un partage du pouvoir en Côte d'Ivoire
Les Etats-Unis s'opposent à une solution de la crise ivoirienne qui impliquerait un partage du pouvoir, a déclaré mardi Philip Crowley, le porte-parole de la diplomatie américaine, en réclamant à nouveau le départ du président sortant Laurent Gbagbo.

«Aucune solution ne doit prévoir un accord de partage du pouvoir», a-t-il déclaré à des journalistes.

Les résultats de l'élection du 28 novembre «ont été clairs», a-t-il ajouté: «Pour l'avenir de la démocratie en Côte d'Ivoire et en Afrique de l'Ouest, (Laurent Gbagbo) doit quitter le pouvoir».

M. Crowley a confirmé que les Etats-Unis étaient «prêts à discuter de la possibilité» que M. Gbagbo s'installe aux Etats-Unis après avoir quitté la Côte d'Ivoire. Il a toutefois ajouté que «tout projet de voyage vers les Etats-Unis devra prendre en compte» les violences qui se sont produites en Côte d'Ivoire depuis un mois.

La France «et d'autres pays» ont également offert à Laurent Gbagbo de l'accueillir, a affirmé par ailleurs une source américaine anonyme.

«Plus cela durera, et plus longue sera sa responsabilité dans les violences, plus cela rendra difficile d'envisager qu'il vienne aux Etats-Unis», a ajouté cette source haut placée dans l'administration Obama.

Le Premier ministre kényan Raila Odinga, médiateur de l'Union africaine dans la crise ivoirienne, avait déjà averti Laurent Gbagbo qu'une «solution kényane» de partage du pouvoir entre rivaux politiques n'était pas envisageable en Côte d'Ivoire.

A l'issue de la présidentielle du 28 novembre, Alassane Ouattara a été reconnu comme chef de l'Etat légitime par la quasi-totalité de la communauté internationale.

Laurent Gbagbo est sous la menace d'une opération militaire, actuellement en préparation, de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) s'il refuse de partir.

Source: cyberpresse
Mercredi 5 Janvier 2011 - 04:34
Mercredi 5 Janvier 2011 - 04:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602