Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

YALL Zakaria à l'Economiste (Maroc)


YALL Zakaria à l'Economiste (Maroc)
L’Economiste : Après la réalisation du grand projet Aftout Essahli, quels sont les grands défis posés à votre société ?

Yall Zakaria : Effectivement, le projet d’Aftout Essahli est considéré parmi les grands chantiers structurants dans notre pays. Il va permettre d’approvisionner la population de notre capital en eau potable à partir du fleuve Sénégal, loin de près de 200 km. Les installations d’Aftout Essahli comprennent plusieurs composantes, dont la principale est un château d’eau d’une capacité de 129.000 m3, d’une station de traitement des eaux et d’une station principale de pompage. Donc, notre premier défi est de pérenniser ce projet à travers une gestion efficace et efficiente de notre société. Il faut aussi réfléchir comment améliorer l’accès de nos populations à l’eau potable dans un pays où les ressources d’eau sont rares.

Quel est le taux de couverture en alimentation en eau dans votre pays ?


En Mauritanie, la préoccupation a été donnée au monde rural en matière d’approvisionnement en eau potable dans l’objectif de lutter contre l’exode de ces populations vers les villes. Donc le taux de couverture dans le monde rural est de 40% contre 30% en milieu urbain. Cela va nécessiter la réalisation en urgence d’autres projets pour améliorer ces taux.

Notre pays déploie tous les efforts pour être au rendez-vous des Objectifs du millénaire en 2015 y compris ceux concernant l’amélioration d’accès des populations à l’eau potable et aux réseaux d’assainissement.


Qu’attendez-vous de ce projet de partenariat sur le renforcement des capacités de votre société ?

Outre l’aspect financier, on vise également à travers ce projet le renforcement des capacités de nos ressources humaines pour leur permettre d’assurer une gestion performante du secteur. « Une partie de nos partenaires disposent de centres qui peuvent contribuer à la formation de nos cadres comme cela se fait avec l’Onep ». Sur ce volet, je tiens à signaler que ce dernier est un partenaire exemplaire dans l’accompagnement de notre société. Plusieurs conventions de coopération ont été signées avec l’Office. La dernière date de janvier 2010 et porte sur une opération de jumelage entre l’Onep et la SNDE pour marquer la confirmation de la volonté des deux parties de renforcer leur partenariat et poursuivre le projet de renforcement des capacités de la SNDE. Avant même la fin de l’année, un diagnostic et un plan d’actions sont déjà prêts pour les présenter à nos partenaires à Rabat. Ce travail remarquable a été supervisé par l’Onep.

Propos recueillis par N. E. A.
via ocvidh.fr
Mercredi 22 Décembre 2010 - 14:34
Mercredi 22 Décembre 2010 - 14:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602