Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

13 septembre 1988 : encore un mort à la prison de Walata, selon Radio-Dakar.

Le monde
1er octobre 1988, page 8


13 septembre 1988 : encore un mort à la prison de Walata, selon Radio-Dakar.
La mort, en Mauritanie, du lieutenant Abdoul Khoudouss Ba, l’un des officiers négro –mauritaniens condamnés à la prison à perpétuité en décembre à la suite de la tentative avortée de coup d’état, a été annoncée, le jeudi 29 septembre, par sa famille, dans un communiqué diffusé par Radio- Dakar.

Le lieutenant Ba, ingénieur du génie, extradé d’Algérie, où il suivait un stage après l’annonce de la découverte du complot, était détenu dans la prison de Walata, où plusieurs décès de détenus noirs avaient été annoncés la semaine dernière de sources concordantes. Ils avaient été démentis de sources proches du pouvoir (le Monde du 29 septembre ).

Le décès serait intervenu le 15 septembre et serait dû aux mauvaises conditions de détentions dans la prison de Walata, selon les Forces de Libération Africaines de Mauritanie ( FLAM, mouvement d’opposition négro-Mauritaniens, non reconnu).- (AFP.)

source:Souleymane Baal
Mercredi 1 Octobre 2008 - 12:50
Mercredi 1 Octobre 2008 - 12:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 603