Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

39ième convoi:Avec cette arrivée, le nombre de rapatriés, dans le cadre de l’Accord Tripartite (Mauritanie, Sénégal, HCR), atteint le chiffre de 9148 personnes.


39ième convoi:Avec cette arrivée, le nombre de rapatriés, dans le cadre de l’Accord Tripartite (Mauritanie, Sénégal, HCR), atteint le chiffre de 9148 personnes.
Le 39ième contingent des rapatriés est arrivé jeudi 12 Mars 2009 à Boghé. Composé de 303 personnes issues de 73 familles, ce groupe sera installé dans les sites de Bélel Koylé (05 familles, 13 personnes), Bélel Ourounguel (04 familles, 17 personnes), Wouro Amadou Hawa Dia (05 familles, 25 personnes), Weendu Idi (01 famille, 08 personnes), Bababé (06 familles, 27 personnes), Weendu Mbaba (01 famille, 02 personnes), Sénékouna (44 familles, 172 personnes) et Boundou Moussa Mamadou (07 familles, 39 personnes).

Une importante délégation comprenant le Hakem de Boghé, Ahmedou Ould Abdallah, le directeur général adjoint de l’Agence Nationale d’Appui et d’Insertion des Réfugiés (ANAIR), Mohamed Salem Ould Ahmed, le directeur de l’accueil, de l’assistance et des activités génératrices de revenu à l’ANAIR, Kane N’Diawar, la représentante régionale du HCR et des représentants d’ONG locales étaient à l’accueil sur les berges du fleuve Sénégal.

Plusieurs Boghéens sont aussi venus exprimés la bienvenue à nos compatriotes pour ce retour organisé et digne.

Peu après leur arrivée, les rapatriés du 39ième convoi, ont été conduits vers un campement dressé pas loin du débarcadère de Boghé, pour y remplir les formalités administratives requises et recevoir les premiers soutiens avant d'être installés définitivement, dans leur village.

Avec cette arrivée, le nombre de rapatriés, dans le cadre de l’Accord Tripartite (Mauritanie, Sénégal, HCR), atteint le chiffre de 9148 personnes.

source : Anair
Vendredi 13 Mars 2009 - 14:32
Vendredi 13 Mars 2009 - 14:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602