Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

ADDIS-ABEBA: Ould Abdel Aziz tenu responsable du blocage en Mauritanie


L'Union Africaine, l'Union Européenne, la Ligue Arabe, l'OIF, l'OCI, les EU et la France, réunis à Addis-Abeba à la demande de Jean Ping


ADDIS-ABEBA: Ould Abdel Aziz tenu responsable du blocage en Mauritanie
Trois réunions se sont déroulées aujourd'hui à Addis-Abeba et toutes avaient pour seul point à l'ordre du jour la situation en Mauritanie issue du Coup d'Etat du 6 août 2008. Les trois réunions étaient convoquées par l'Union Africaine à l'initiative de son Président, Monsieur Jean Ping. Un communiqué final, sanctionnant les trois réunions et dont For-Mauritania a eu lecture, souligne la responsabilité entière et exclusive du Général Mohamed Ould Abdel Aziz dans la situation de blocage et ses conséquences en Mauritanie et réaffirme la nullité de tous actes, décisions ou dispositions pris par la Junte militaire.

La première réunion, ce matin, regroupait l'Union Africaine (UA) avec ses partenaires dans la crise mauritanienne à savoir l'Union Européenne (UE), la Ligue Arabe, l'ONU, l'Organisation de la Conférence Islammique (OCI), l'Organisation Internationale de la Francophonie, la France et les Etats Unis. L'objet était de permettre au Président de la Commission de l'Union Africaine, Monsieur Jean Ping, d'informer ses partenaires des résultats des démarches de l'UA depuis l'ultimatum de son Conseil de Paix et de Sécurité (CPS). Il s'agissait aussi d'échanger les points de vue et de coordonner la suite à donner au mépris avec lequel le Général limogé avait traité l'Union Africaine.

La deuxième réunion se tenait entre l'UA et les cinq membres permanents du Conseil de Sécurité de l'ONU. La troisième entre la même UA et les membres africains (non permanents) du même Conseil de Sécurité.

L'objet de ces deux réunions était aussi d'informer les membres du Conseil des démarches africaines et de leurs résultats.

A l'issue de ces rencontres les participants relèvent deux points importants:

1- le seul responsable du blocage actuel est le Général Ould Abdel Aziz

2- Comme rappelé dans le communiqué du CPS de l'Union Africaine, toutes les dispositions, décisions et mesures prises par les auteurs du Coup d'Etat sont considérés par les participants comme nulles et sans effets.

Demain et après demain se tiendra la réunion du CPS auquel la Commission de l'UA rendra compte de tous ces développements.

For-mauritania
Lundi 10 Novembre 2008 - 21:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Nibbo le 10/11/2008 22:40
J'ose espérer que l'union africaine ira jusqu'au bout dans son exigence de rétablir la légalité institutionnelle en Mauritanie et donc faire abdiquer le géneral Abdel Aziz à la fois assoiffé de pouvoir et grand manipulateur.Non Abdel aziz nous ne saurons accepter ton putch,nous ne saurons aussi accepter tes nominations abusives,nous ne saurons aussi accepter ton gouvernement illégitime fantoche dirigé dirigé par Ould lagaf.Mon général arrête de dilapider l'argent du contribuable mauritanien que tu donne à tes applaudisseurs saffaga opportunistes qui ne sont intéressés que par l'argent et le haraam. Le compte à rebours avec l'union européenne finit bientôt n'affame pas le peuple mon général.La lutte continue.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543