Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Africa no 1 - Émission sur la Mauritanie.


Africa no 1 - Émission sur la Mauritanie.
Le porte-parole des Verts français : «Il faut combattre le gouvernement des putschistes et tous ceux qui y participent»

Le lien pour écouter : http://video.google.fr/videoplay?docid=6695152606474403068&hl=fr



« Nous demandons, non seulement la libération du Président et du Premier Ministre, mais aussi leur rétablissement dans leurs fonctions respectives », M. Patrick Farbiaz, secrétaire chargé de l'International au sein du parti des Verts français

Le secrétaire chargé de l'international au sein du parti des verts français, M. Patrick Farbiaz a réaffirmé la position de son parti en indiquant qu'ils « demandent le rétablissement de la légalité constitutionnelle », c'est-à-dire, poursuit M. Frabiaz, « non seulement la libération du Président et de son Premier Ministre, mais aussi leur rétablissement dans leurs fonctions respectives ». Poursuivant sa déclaration, le secrétaire chargé de l'International auprès des Verts français, M. Patrick Farbiaz a rappelé que pour sa formation politique « Il faut combattre les putschistes et leur gouvernement. Et tous ceux qui participent à ce gouvernement doivent être dénoncés comme tels ». Le démenti des prétentions de Mohamed Lemine Ould Daddé était claire, ferme et sans détour.

Le secrétaire à l'international des Verts français s'exprimait ainsi dans une émission consacrée par la radio Africa No 1 à la situation en Mauritanie diffusée en direct ce mercredi 29 octobre. Outre M. Farbiaz étaient également invités le politologue Alain Antil de l'EFRI et le porte-parole du FNDD-France et membre du bureau de For-Mauritania (France) Omar Ould Dedde Ould Hamady.

Prenant la parole suite à l'intervention de M. Farbiaz, Omar Ould Dedde Ould Hamady a salué la position des Verts français tout à fait prévisible « sachant leur attachement à la démocratie et au droit des peuples à choisir leurs gouvernants ». Le porte-parole du FNDD-France a précisé que le rappel de cette position est important en ce qu'il met fin à une tentative de manipulation menée par Mohamed Ould Daddé « personnage obscure et parfaitement marginale voire inconnue sur la scène politique mauritanienne qui s'était présenté auprès des putschistes dès le lendemain du coup d'Etat pour leur vendre sa prétendue proximité avec les verts français en contrepartie d'un portefeuille ministériel ». Mais la position des Vets exprimée dès le 8 août –poursuit le porte-parole du FNDD-France- a été réitérée lors du Congrès du Parti Vert Européen tenu à Montreuil du 9-12 octobre où Mohamed Lemine Ould Daddé venu plaider la cause des putschistes fut « chassé de la salle par les élus verts qui ont reçu la délégation conjointe du FNDD et du gouvernement légitime venu transmettre le message des démocrates mauritaniens ».

Le politologue Alain Antil avait analysé la situation prévalant en Mauritanie où le Président s'est trouvé obligé à mettre les généraux devant leurs responsabilités en les démettant de leurs fonctions. Il a également rappelé la fermeté de la communauté internationale et les raisons pour lesquelles celle-ci ne saurait accepter ce coup d'Etat.


Front National pour la Défense de la Démocratie

FNDD-France
Jeudi 30 Octobre 2008 - 12:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543