Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Afrique: les bailleurs de fonds invités à investir dans l'agriculture - NOUAKCHOTT


Afrique: les bailleurs de fonds invités à investir dans l'agriculture -  NOUAKCHOTT


Les gouverneurs des banques centrales d'Afrique représentées au Fonds monétaire international (FMI) et à la Banque mondiale (BM) ont invité samedi, à Nouakchott, les bailleurs de fonds du continent à investir dans l'agriculture.

"Les gouverneurs africains demandent instamment aux bailleurs de fonds de consentir des appuis ciblés au secteur agricole dans les pays africains, sous forme d'assistances techniques et financières visant à accroître la productivité agricole et la valeur ajoutée (...)", indique un communiqué publié à l'issue d'une rencontre de deux jours.



De nombreux pays africains, comme la Mauritanie, qui importent la majorité de leurs besoins alimentaires, sont frappés de plein fouet par la crise alimentaire mondiale, notamment le renchérissement des denrées de base, comme le riz et le blé.

Les gouverneurs ont demandé aux institutions financières "d'introduire plus de flexibilité dans l'application des seuils (...) requis", pour obtenir un prêt en tenant compte des besoins de financement de l'Afrique.

Ils ont également appelé à "prendre en compte les effets induits des projets d'infrastructures et leur impact sur la croissance et les recettes budgétaires".

Le document fait par ailleurs état des préoccupations des pays africains face aux "lourdes retombées" de l'envolée des prix mondiaux des matières premières agricoles et du pétrole sur leurs économies.

Vendredi, le président du FMI, le Français Dominique Strauss-Kahn avait mis en garde les partenaires du continent contre les conséquences, à long terme, d'un surendettement de l'Afrique par des investissements concessionnels utilisés pour le financement de "mauvais projets".

Outre les gouverneurs des Banques centrales ou ministres des finances des 53 pays africains, la rencontre a regroupé des représentants d'institutions financières internationales et arabes ainsi que de pays émergeants comme la Chine.


___________
Source: AFP
(M) avomm
Dimanche 3 Août 2008 - 18:54
Dimanche 3 Août 2008 - 18:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591