
Le Général limogé décide de donner un coup d'accélérateur à sa campagne présidentielle unilatérale.
Après Akjoujt, la semaine dernière où il s'était surpassé en insultes, invectives et vociférations, il atterrit aujourd’hui à Alèg, capitale du Brakna. Les maires d'Aghchorguitt (Sidi Ould Meiloud), d'Alèg (Mohamed Ould Ahmed Challa) et de Boghé (Bâ Adama) ont informé le Hakem (Préfet) qu'ils ne se sentaient nullement concernés par cet événement.
Peu de personnalités locales d'envergure n'avaient fait l'effort de mobiliser pour l'occasion. Seuls quelques éléments de la parentèle des membres du gouvernement des Putschistes ont montré quelque zèle. Le Ministre de l'Energie, Mohamed Abdallahi Ould Oudaa, n'a pu mobiliser plus que sa famille proche.
On note la présence de nombreux minibus affrétés par le Général Félix Negri et Monsieur Thiam Dioumbar (Administration des Impôts) pour ratisser les villages négroafricains de la région, sans grand succès.
Les sympathisants du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) sont restés chez eux. Le Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD) avait distribué un tract hier appelant les Alégois à trouver une occupation plus saine pour la journée d'aujourd'hui que celle d'aller faire la figuration devant le chef des Putschistes et retarder de la sorte la sortie de crise. Il semble avoir été entendu.
On signale qu’hier, à Maghtaa Lehjar à 75 Km à l’est d’Alèg, un convoi de gendarmerie, qui était en mission de reconnaissance pour préparer la venue du Général limogé, a été copieusement caillassé par des groupes de jeunes en colère contre la Junte militaires ? 50 jeunes ont dormi au commissariat cette nuit.
Après les caravanes de véhicules 4X4 estampillées « Service Gouvernemental », voici le Général limogé qui use et abuse de la rachitique flotte de l’Armée mauritanienne. Comment pourrait-on comptabiliser les dépenses générées par ces déplacements électoraux ? Le chantre du respect de la chose publique, de la lutte contre la gabegie et le trafic des avantages indus doit sûrement avoir la réponse.
Source: formauritania