Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication










AVOMM

Aleg: le Général arrive par les airs mais les populations se sentent peu concernées


Aleg: le Général arrive par les airs mais les populations se sentent peu concernées


Le Général limogé décide de donner un coup d'accélérateur à sa campagne présidentielle unilatérale.



Après Akjoujt, la semaine dernière où il s'était surpassé en insultes, invectives et vociférations, il atterrit aujourd’hui à Alèg, capitale du Brakna. Les maires d'Aghchorguitt (Sidi Ould Meiloud), d'Alèg (Mohamed Ould Ahmed Challa) et de Boghé (Bâ Adama) ont informé le Hakem (Préfet) qu'ils ne se sentaient nullement concernés par cet événement.

Peu de personnalités locales d'envergure n'avaient fait l'effort de mobiliser pour l'occasion. Seuls quelques éléments de la parentèle des membres du gouvernement des Putschistes ont montré quelque zèle. Le Ministre de l'Energie, Mohamed Abdallahi Ould Oudaa, n'a pu mobiliser plus que sa famille proche.

On note la présence de nombreux minibus affrétés par le Général Félix Negri et Monsieur Thiam Dioumbar (Administration des Impôts) pour ratisser les villages négroafricains de la région, sans grand succès.

Les sympathisants du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) sont restés chez eux. Le Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD) avait distribué un tract hier appelant les Alégois à trouver une occupation plus saine pour la journée d'aujourd'hui que celle d'aller faire la figuration devant le chef des Putschistes et retarder de la sorte la sortie de crise. Il semble avoir été entendu.

On signale qu’hier, à Maghtaa Lehjar à 75 Km à l’est d’Alèg, un convoi de gendarmerie, qui était en mission de reconnaissance pour préparer la venue du Général limogé, a été copieusement caillassé par des groupes de jeunes en colère contre la Junte militaires ? 50 jeunes ont dormi au commissariat cette nuit.

Après les caravanes de véhicules 4X4 estampillées « Service Gouvernemental », voici le Général limogé qui use et abuse de la rachitique flotte de l’Armée mauritanienne. Comment pourrait-on comptabiliser les dépenses générées par ces déplacements électoraux ? Le chantre du respect de la chose publique, de la lutte contre la gabegie et le trafic des avantages indus doit sûrement avoir la réponse.

Source: formauritania
Jeudi 19 Mars 2009 - 18:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 556