Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Appel de Dimi Mint Abba, "Diva du désert", à la classe politique mauritanienne


Appel de Dimi Mint Abba, "Diva du désert", à la classe politique mauritanienne
La musicienne mauritanienne, Dimi Mint Abba, alias la "Diva du désert", a souhaité, à Paris, que son pays sorte de l'instabilité dans laquelle il est plongé depuis le coup d'Etat du 6 août 2008.

"J'appelle tous les acteurs de la vie politique à agir dans l'intérêt général afin que le pays retrouve au plus vite sa stabilité. Moi, je ne suis d'aucun parti, d'aucune sensibilité", a-t-elle déclaré à la PANA.

Après plusieurs autres médiations, le président en exercice de l'Union africaine (UA), le guide libyen, Mouammar Kadhafi a pris en main le dossier mauritanien, appelant l'ancien président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi à accepter son éviction du pouvoir.

L'appel du président en exercice de l'UA a été aussitôt rejeté par le Front anti-putsch qui a dernièrement reçu le soutien du chef de l'opposition Moktar Ould Daddah.

"Le peuple mauritanien est fatigué de cette crise. Il demande à tous les acteurs de se mettre rapidement d'accord pour que le pays retrouve sa stabilité", a poursuivi la "Diva du désert", de passage à Paris pour une série de trois concerts au Musée du Quai Branly.


Source: Pana (m)
Lundi 23 Mars 2009 - 18:35
Lundi 23 Mars 2009 - 18:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602