Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Apprendre l'arabe


Apprendre l'arabe
Salamou aleikoum,
chers frères et sœur je vous envois ce lien qui pourra vous aider à apprendre la langue arabe
http://www.coursdarabe.fr/
merci de partager le lien
______________________________________________

Quelques informations sur les cours proposés
Ouverture du forum : http://www.coursdarabe.fr/forum
Il y a actuellement deux types de cours proposés :

- Tome 1 de Médine : session terminée. Une nouvelle session doit démarrer prochainement, incha Allah. Pour vous inscrire, envoyer un mail à : webmaster@coursdarabe.fr. Le niveau requis pour participer est de savoir lire et écrire en arabe.

- Cours d'expression - Tome 1 : session en cours, prochain rendez-vous Mercredi 11 mai, incha Allah. Horaires : Mercredi et Samedi à 19h40 (heure de France). Le niveau requis pour participer est de savoir lire et écrire en arabe.

- Tome 2 de Médine : session terminée.

- Tome 3 de Médine : session en cours, actuellement à la leçon n°1. Le niveau requis pour participer est d'avoir étudié le tome 2 ou bien une autre méthode permettant de suivre sans trop de difficultés. Horaires : Jeudi et Dimanche à 19h40 (heure de France)

Les cours sont dispensés gratuitement via le logiciel Beyluxe (gratuit également). Le déroulement : le professeur prend la parole, lit le texte, donne les explications, puis lors des exercices, les participants sont invités à prendre part activement en donnant les réponses chacun leur tour. Le prof corrige, donne les explications s'il y a des questions portant sur le cours, et à la fin le cours se termine par les "mots nouveaux" (i.e. le vocabulaire à apprendre)

************

Pour participer, il vous faut installer le logiciel (gratuit) : Beyluxe. Pour ce faire, suivez le mode opératoire suivant : http://coursdarabe.free.fr/download/MOP_Beyluxe_V1-0.pdf

Ensuite, vous trouverez le salon dans la catégorie : Islam ; le nom est : Cours d'arabe pour francophones. Le salon est ouvert uniquement aux heures de cours.

Si vous rencontrez des difficultés pour installer Beyluxe, n'hésitez pas à me conctacter à l'adresse : webmaster@coursdarabe.fr


Wassalam 'alaykoum
Le webmaster


source:Mbaye Oumar
vaarough@yahoo.fr
Mercredi 11 Mai 2011 - 08:07
Mercredi 11 Mai 2011 - 08:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Fuuta le 11/05/2011 11:48
Je ne vois pas l'utilité d'apprendre une langue, qui ne va pas nous servir, elle nous a apporté que l'oppression et le racisme. A cause du système Mauritanienne, moi jamais je n'apprendrai cette qui n'est pas scientifique. Les vrais pays arabes travaillent avec l'anglais sauf en mauritanie dont le complexe à vouloir être des arabes par n'importe quel moyen quitte à tuer des innocents. Non merci cette langue qui a dispersé toute ma communauté et qui met en doute ma nationalité. Hé bandiraabé woote janne de Arabes sono jiida wontuude bocoode.

2.Posté par niang le 11/05/2011 20:27
Fouta n'oublie pas que cette langue a apporté boucoup pour notre fouta meme si elle n'est pas la notre; inutile meme de revenir sur l'histoire pour vous en confirmer;
Maintenant c'est vrai que le système mauritanien l'a utilisé pour nous ecraser, nous aussi on peut les ecraser en utilisant cette langue

3.Posté par Moliido le 11/05/2011 20:43
Nous ne voulons pas de cette langue, qui nous pourrit la vie même si le Fouta l'utilisait Niang dans les temps. Pourquoi n,e pas utiliser nos langues, être unis pour écraser nos ennemis au lieu d'apprendre cette maudite Langue.

4.Posté par souleymane le 11/05/2011 22:23
Fuuta a raison. Arrétons d'etre des compléxés. Hey ça suffit maintenant.

5.Posté par gaby le 11/05/2011 22:50
Apprendre l'arabe? Pourquoi faire? De toutes façons, on m'en sert tous les jours que Dieu fait jusqu'à overdose dans mon pays. Non, vraiment, sincèrement, merci ! Ça pourrait par contre intéresser quelqu'un qui semble vénérer cette langue et qui est allé jusqu'à se faire appeler "taarikh". Le ridicule ne tue plus.

6.Posté par Puurkitiido le 12/05/2011 00:20
Ca se voit que Gaby ne connait rien en Puular, mais tte langue fait des emprunts à d'autres. Taarikh même si l'origine est arabe, au fuuta, nous disons taarikh, wakhtu (lheure), vos mots que vs créez non absurdes , ça n'existe nul part sauf dans vos créations. Je suis contre qu'on nous oblige à apprendre une langue dont les propriétaires sont des racistes et inhumains, mais ça ne vaut pas dire que nous ne pouvons emprunter de temps en temps qq mots qui leur appartiennent. Le voisinage qu'en dis-tu ?
Moi je ne veux pas apprendre l'arabe mais je ne suis pas un extrémiste

7.Posté par Bakel le 12/05/2011 10:29
gaby-pastille-valda ou TS. Tu ne le sais pas ? Cromagnon ,on apprend l'arabe pour faire ses prieres ; a moins tu ne sois du temple solaire ou de l'ordre ahoum.

8.Posté par Oumar amadou M'baye le 12/05/2011 10:02
salamu aleikoum mbandirabe.

je suis vraiment désolé de voir que la question d'apprendre l'arabe continue de faire naitre la haine. Je crois comme la grande Royale qui disait "il faut apprendre à lier le bois par le bois".

je crois que :
1- l'arabe est la langue du coran pour les musulmans (et que tous musulmans sa langue devient la langue de l'islam)
2- les langues sont des signe de Dieu..
3 - connaitre plusieurs langues c'est mieux qu'une seule.

je suis aussi d'accord avec ceux qui prônent l'enseignement de nos langues nationales (poular, soninké, wolof) . seulement parfois c'est désolants.
je suis membre de rédaction de l'équipe de Assirage voir lien ( http://www.essirage.net/) nous avons voulu expérimenté une page en pulaar avant de l’étendre à autres. nous avons lancé plusieurs annonces sur d'autres sites en ce qui concerne la collecte de la matière (articles, reportage, interview, poésie, culture etc. ) mais jusqu'à nos jours aucune réponse à notre demande. pure même un site en poular nous a menacé de ne plus prendre leurs donner bien qu'on mettait la source de la provenance. notre objectif était de faire comme CRIDEM pour la page en poular ou on pourra trouver tous sur la culture en poular mais malheureusement nous somme restés sur notre faim (alors que l'initiative était bien accueilli par le public mauritanien).

9.Posté par gaby le 12/05/2011 21:56
Si on est encore à revendiquer fièrement la langue du coran, donc celle de l'islam, alors il ne faut pas se plaindre de la place totalitaire prise par l'arabe en rim. Ne nous étonnons plus d'être traités en sous-hommes par ceux que nous singeons dans leur propre culture, prouvant par là même que nous n'en sommes pas dotés. Car, enfin, il faut être complètement idiot pour croire qu'une langue s'arrête à la prière, qu'elle ne véhicule pas un mode de vie, des valeurs, une culture, une certaine philosophie de la vie. A partir du moment où, sans frein aucun, j'adhère tout entier à ta culture sous prétexte de religion et que tu en viennes à me considérer comme un converti, je dois comprendre et accepter ton penchant naturel à me prendre pour un être inférieur.

10.Posté par Souleymane le 12/05/2011 23:30
Hey, la prière peut très bien se faire dans n'importe quelle langue. Toute langue est valable pour faire passer une prière. L'islam est apparu dans un monde Arabe dont le message s'est adréssé avant les autres. Mais l'islam qui s'adresse aux autres peuples non arabe son message se passe dans une langue qu'ils comprennent. Les premiers lettrés en ont profité pour dominer les autres, une histoire de pouvoir à la fin.
Faire sa prière en récitant un message que tu ne comprends même pas, mieux vaut se taire et aller dormir sans faire bruit.

11.Posté par Taarikh le 13/05/2011 02:42
A quoi ça gêne Gaby que je m'appelle Taarikh ou feelah ! Ca ne vaut pas dire que je suis amoureux de cette langue qui m'a ôté tout espoir de voir grandir mes enfants dans leur propre pays, une langue d'exclusion et de racisme. je comprends l'attitude de Gaby envers cette langue d'exclusion mais il ne pourra pas me convaincre qu'il ny a aucune langue qui n'utilise pas des noms ou mots étrangers à la sienne.
Mr Mbaye la religion n'a rien à voir à ce que nous avons vécu dans notre pays, les massacres et les déportations et d'autres monstrueusités que je prèfère me taire. l'islam c'est la paix , le pardon et l'entraide qui sont inconnus de ce système raciste et chauvin. Les chinois récitent le coran en chinois, Souleymane a raison sur toute la ligne. Arrêtez de défendre l'arabe comme une langue de l'islam, c'est faux. L'arabe n'est pas une langue scientifique, les arabes utilisent l'anglais dans l'administration, les maures excèlent dans l'arabe par complexe et nous le savons .

12.Posté par souleymane le 13/05/2011 11:22
Taarikh, quand je te lis,je trouve que tu es un homme courageux, tu as la foi mon gars.
Mais Taarikh, cette terre Mauritanienne peut elle encore se revendiquer d'etre musulmane ?
Y'a jamais eu des musulmans qui sont descendus dans la rue pour dire que tout ce qui a été fait ne l'est à leur nom. On attend toujours et on attendra encore. Le musulman est une attitude. Le musulman n'est pas hypocrite. Le musulman n'est pas lâche. Le musulman est courageux. Le musulman demande pardon quand il est en tord. Le musulman ce n'est pas simplement participer au festival de culs en l'air le vendredi. Pas d'insultes svp, suis fragile.

13.Posté par gaby le 13/05/2011 11:36
Taarikh, je voulais seulement m'assurer que tu ne rates aucun commentaire. Bravo ! Mais, soit dit entre nous, si on ne choisit ni son nom ni son prénom, notre pseudo dépend de notre libre arbitre. Le fait d'avoir opté pour un arabique peut indiquer notre degré d'atteinte en arabité. Finalement, tu as beau déplacer toute la famille, ton esprit n'en reste pas moins prisonnier du système d'oppression qui nous aura fait tant de mal.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 599