Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Assemblée nationale: Le RFD vote 'contre', Kane Hamidou Baba s’abstient


Assemblée nationale: Le RFD vote 'contre', Kane Hamidou Baba s’abstient
Vendredi 09 janvier, au cours d’une séance plénière à l’Assemblée nationale, le premier ministre, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, a présenté le rapport final des États généraux de la démocratie.

Le premier ministre a également fait état d’une feuille de route portant création d’une commission indépendante chargée de la supervision de l’élection présidentielle qui aura lieu dans six mois. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a tenu à préciser que cette élection sera ouverte à tous les candidats remplissant les critères définis par la loi.

Au cours de cette même plénière, il a été proposé une commission chargée de la rédaction d’une résolution sur le rapport général des États généraux de la démocratie. Certains députés du RFD ont émis des réserves sur la conformité de cette proposition avec le règlement intérieur de l’Assemblée nationale.
Le vice président de l’Assemblée, El Arbi Ould Jdein, qui présidait la plénière, soumet la proposition au vote.
La majorité des indépendants et tous les autres soutiens du HCE votent pour.Les députés du RFD rejettent la proposition. À la surprise générale, le vice-président du RFD, Kane Hamidou Baba, s’abstient.

source;cridem
Vendredi 9 Janvier 2009 - 19:47
Vendredi 9 Janvier 2009 - 19:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602