Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Aziz, homme politique civil, candidat à la présidence (Extraits de discours d’élection)


Aziz, homme politique civil, candidat à la présidence (Extraits de discours d’élection)
Le premier congrès de l’Union Pour la République a achevé ses travaux mardi soir au palais des congrès de Nouakchott. Les congressistes ont élu le général Aziz président du parti. Une résolution annonçant la nouvelle a été lue par le député de la majorité parlementaire, Sidi Mohamed ould Maham.

Mohamed Ould Abdel Aziz remerciera les délégués pour la confiance placée en lui. Il rassure en ces termes : «le pays compte aujourd’hui 73 partis, l’Union Pour la République doit cependant se distinguer par une position avant-gardiste de lutte contre l’injustice, le détournement des biens publics, bannir le régionalisme et tribalisme».

«Nous voulons combattre les pratiques claniques et sectaires qui ont toujours dominé la gestion des partis politiques, pris en otages par une poignée de personnes pour des intérêts égoïstes aux dépens de la collectivité nationale. Nous devons bâtir notre parti sur des bases saines où les cadres et responsables du parti seront élus par les populations à la base. Ce sont elles qui connaissent leurs problèmes et ce sont elles qui connaissent qui est qui ? Je demande à tous les citoyens de se joindre à nous pour l’édification d’une Mauritanie nouvelle. Je lance spécialement cet appel à la jeunesse», a déclaré le général Aziz, dans son discours d’investiture à la tête de l’UPR.

Le Président du parti de l'Union pour la République a condamné l'incident dont a été victime notre reporter Mamouny ould Moctar, lors de la marche conjointe du RFD et du FNDD en déclarant que "cet agissement qui nuit à l'image du pays, est intolérable et traduit l'échec de ses auteurs dans un pays qui ne compte aucun détenu d'opinion".


Source: ANI

Mercredi 6 Mai 2009 - 20:21
Mercredi 6 Mai 2009 - 20:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602