Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Baaba Maal remonte sur scène à Paris, au profit de trois villages du Fouta

Baba Maal et son orchestre, le ‘’Daandé Lenol’’, se produiront le 25 avril prochain à Paris, à Mantes-La-Jolie (Yvelines), dans le but de lever des fonds au profit de trois villages défavorisés du Fouta, dans le nord sénégalais, a appris l’APS de source informée.
Source : APS


Baaba Maal remonte sur scène à Paris, au profit de trois villages du Fouta
Ce concert ‘’exceptionnel à Mantes-La-Jolie dans le département des Yvelines’’ est organisé ‘’au détour d’une grande tournée internationale’’ de Baaba Maal et à l’initiative de l’association « Séhilaabé Daandé Lénol » (les amis du Daandé Lénol), souligne un communiqué.

‘’Le concert très attendu du roi du Yéla à un but purement humanitaire. Il sera la plus grande attraction marquant la fin des festivités d’une semaine dite de « solidarité et développement » réunissant tous les ans des bienfaiteurs en tous genres ainsi que des immigrés originaires du nord du Sénégal’’, explique le texte.

‘’L’objectif est de rassembler des fonds pour de venir en aide particulièrement cette année, trois villages défavorisés du Fouta dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’accès à l’eau potable. Il s’agit des villages de Padal et Daiba dans le département de KANEL et Ngawlé dans le département de Podor’’, précise la même source.

Ce concert du 25 avril ‘’sera vécu comme une sorte de retour important sur la scène musicale française’’, puisque ‘’Baaba Maal ne s’est pas produit en France depuis plus de 8 ans’’, selon le communiqué.

Ainsi, ‘’en première partie de son spectacle se produiront Malick Pathé Sow, un de ses anciens collaborateurs qui fait désormais cavalier seul’’ et qui a à son actif deux albums internationaux. Demba Ndiaye Ndillane et Adama Dia, ‘’deux jeunes espoirs en herbe de la musique pulaar’’, sont également attendus à ce concert.

‘’Après l’étape de Paris, Baaba Maal poursuivra sont odyssée sur les grandes scènes du monde notamment en Angleterre, dans plusieurs grandes villes d’Europe, en Amérique du Nord et au Canada ou il est très attendu cette année au Montreux jazz Festival’’, a-t-on indiqué de même source
Mardi 14 Avril 2009 - 12:58
Mardi 14 Avril 2009 - 13:01
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par XMANDIALLO le 14/04/2009 13:46
Merci BAABA, si tu n'existais pas nous t'aurons créer. Nous sommes fier de toi, nous serons là pour te démontrer notre reconnaissance de ton engagement pour le développement du Fouta.




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602