Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

COMMUNIQUÉ 2 - AJD/MR


COMMUNIQUÉ 2 - AJD/MR
Le Bureau Politique de l'Alliance pour la Justice et la Démocratie / Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR), s'est réuni en session extraordinaire hier soir, le compte-rendu de la rencontre de son leader avec le Président du Haut Conseil d'Etat (HCE) était le seul point inscrit à l'ordre du jour.

Le Président du HCE, après examen des 35 points de la feuille de route cadrant les propositions de l'Opposition Démocratique pour un retour rapide à la légalité constitutionnelle, avait estimé qu'il était pour l'essentiel favorable.

Mais que pour la durée de la transition, il fallait attendre la fin des consultations avec les autres forces politiques pour la fixer, ne donnant aucune garantie sur la neutralité des militaires et de l'administration à la prochaine élection. En plus, aucune décision n'avait été prise par rapport à leur participation ou non aux prochaines consultations électorales, pour l'instant.

Le Bureau Politique a estimé que ses réponses n'étaient pas satisfaisantes, qu'il fallait des engagements clairs et plus précis, notamment sur le passif humanitaire.

L'AJD/MR vient de se concerter avec ses partenaires de l'opposition auxquels elle est toujours liée par la feuille de route pour un gouvernement de transition (MDD, RFD) .

De ces concertations et des conclusions de son bureau Politique, il ressort que les réponses en l'état des autorités du HCE ne sont pas motivantes pour les accompagner dans leur transition.

L'AJD/MR reste cependant ouverte à toute évolution des autorités du HCE susceptible d'encourager la poursuite des négociations en vue de trouver une solution sortant la Mauritanie de la situation actuelle.

Nouakchott le 25 aout 2008 à 18H30 GMT
La Direction de la Communication

Ciré KANE


Lundi 25 Août 2008 - 22:49
Lundi 25 Août 2008 - 22:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589