Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

CRISE CASAMANÇAISE / Le maquis en conclave le 11 novembre à Paris


Abbé Diamacoune Senghor
Abbé Diamacoune Senghor
Le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc), un mouvement rebelle sénégalais, organisera une réunion extraordinaire le 11 novembre à Paris, en France, qui sera essentiellement consacrée à l'état de santé de son président, l'abbé Diamacoune Senghor, hospitalisé dans la capitale française depuis le 21 octobre, a appris la Pana.

La réunion regroupera les différentes factions du Mfdc, la Société civile casamançaise, l'Ong Sos Casamance et les Touré Kunda, un groupe musical sénégalais originaire de la Casamance, la région sud du Sénégal, dont le Mfdc réclame l'indépendance depuis décembre 1982.

Les participants feront également l'état des lieux du mouvement et se prononceront sur la guerre des clans qui secoue depuis quelques mois l'aile militaire du Mfdc.

Le mouvement rebelle cherche à refaire son unité pendant que l'état de santé de son chef historique, l'abbé Diamacoune Senghor, est jugé stationnaire depuis son admission à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce, à Paris.
Le gouvernement du Sénégal et le Mfdc ont signé un protocole d'accord de paix, le 30 décembre 2004 à Ziguinchor, la capitale de la région sud du pays.
Lundi 6 Novembre 2006 - 09:11
Lundi 6 Novembre 2006 - 09:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587