Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Cap vert-Mauritanie: Traité de délimitation des frontières


Cap vert-Mauritanie: Traité de délimitation des frontières
Le président du Sénat mauritanien, Bâ Mamadou, dit M’Baré, a révélé, à la clôture, vendredi soir, de la seconde session ordinaire du Parlement, que la dernière session a permis d’adopter plusieurs projets importants dont celui de la ratification du traité sur la délimitation des frontières maritimes du pays avec le Cap vert.

M'Baré a également mentionné l’autorisation donnée au président de la République de ratifier le protocole d’accord de pêche avec l’Union européenne, avant d'inviter ses collègues à mettre à profit leurs vacances pour se rapprocher davantage des populations et s’enquérir de leurs préoccupations en vue de les transmettre au gouvernement.

Il a encore demandé aux sénateurs de contribuer au succès de la campagne agricole lancée dans le pays dans des prévisions pluviométriques difficiles de cette année.

La clôture de la seconde session du Parlement a été marquée par un communiqué signé par trois sénateurs désavoués par l'institution dans leur tentative de mise en place d’une enquête contre la Première Dame du pays, lors de cette session. Ce communiqué des trois sénateurs appelle également à soumettre le président du Sénat à une enquête parlementaire de gestion.

Ces clivages politiques entre les trois sénateurs et le président du Sénat sont nourris par les divergences entre parlementaires et le président de la République au sujet de la formation du gouvernement.

Un gouvernement dont l’annonce est prévue après le retour du chef de l'Etat du sommet de lancement de l’Union pour la Méditerranée (UPM), qui démarre dimanche à Paris.


_____________
Pana
(M) avomm
Samedi 12 Juillet 2008 - 21:00
Samedi 12 Juillet 2008 - 21:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594