Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Cinéma: Caravane du film en Mauritanie du 15 novembre au 4 décembre 2011.


Cinéma: Caravane du film en Mauritanie du 15 novembre au 4 décembre 2011.
Caravane du film en Mauritanie du 15 novembre au 4 décembre prochain - La première édition de la Caravane du film se déroulera du 15 novembre au 4 décembre en Mauritanie, a appris la PANA auprès des organisateurs.

Cette manifestation cinématographe est organisée par le studio Hamet Omar Ly Production (HOLPAC), sous le parrainage du ministère de la Culture avec le soutien de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Nouakchott et de plusieurs autres partenaires.

La Caravane du film vise la redynamisation du cinéma en Mauritanie dans un contexte culturel marqué par une profonde léthargie du secteur.

La Caravane se rendra dans cinq régions de la Mauritanie - Rosso, Kaédi, Selibaby, Kiffa et Nema - et des projections sont prévues dans cinq communes de Nouakchott, la capitale. Les œuvres qui seront projetées au cours de cette manifestation traitent de différents sujets à caractère socio-économique, notamment la lutte contre le VIH/SIDA, l’environnement et l’assainissement, la polygamie, les problèmes d’insertion des handicapés, la situation sociale des diplômés chômeurs etc..

Tous ces films ont été réalisés dans les langues nationales, Hassania, Peul, Soninké et Wolof. La caravane procédera également à la distribution de fournitures scolaires aux élèves.


Source: PANA
Jeudi 10 Novembre 2011 - 13:36
Jeudi 10 Novembre 2011 - 13:50
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601