Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Colonel Dia Adama dans le collimateur de Aziz, général Négri et colonel Koné en embuscade.


Colonel Dia Adama dans le collimateur de Aziz, général Négri et colonel Koné en embuscade.
Le Général Aziz est mécontent de son chef d’état major particulier, selon une source qui a requis l’anonymat.
Nous vous relations la semaine dernière l’accueil houleux que le général avait réservé à son chargé de mission concernant le passif humanitaire de retour de Guidimaka. Cette fois, la tension monte entre les deux hommes. Le colonel Adama serait mécontent de ne pas avoir été nommé général au même titre que Hadi et Meguett, ces criminels avérés. Le colonel Dia qui s’attendait à des encouragements du général voit chaque jours ses prérogatives réduites. C’est ainsi qu’il n’a presque plus le commandement du bataillon présidentiel. Il se murmure à Nouakchott que le général Félix Négri pourrait reprendre le dossier du passif humanitaire ou le colonel Koné de la gendarmerie. Nous ne manquerons pas de vous relater les prochains épisodes de ce bras de fer entre putschistes.

Avomm-infos
Mercredi 18 Février 2009 - 13:12
Mercredi 18 Février 2009 - 13:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par 00000000000000000 le 18/02/2009 13:33
Un nègre de service ne peut espéré mieux
Le petit salaud peut se balader dans les chiots de son général chauvin.

2.Posté par Djibril BA le 18/02/2009 15:15
Cette question comme on veut le solutionner n’est certainement pas la celle qui est la plus adéquate. Les actes commis sont des crimes contre l’humanité. Ces actes qui constituent le passif humanitaire représentent un drame national. Ces actes ont atteint le paroxysme lorsqu’un jour qui n'est pas comme les autres à la veille du 28 novembre 1990 on a pendu, nous dit on et j’ai encore du mal à y croire (information ou intox) 28 fils du pays dans une garnison militaire comme si on voulait s'adresser à la nation toute entière.
Chez les militaires la rigueur étant de mise. Y a-t-il eu appel le lendemain ? Quand nos chers martyrs n’ont pas répondu présents qu’ont, effectué les responsables militaires de l’époque ?
Comment as ton pu ternir un jour aussi important avec un acte aussi horrible que celui là, aussi insultant que celui là, sans pour autant que ni nos responsables politiques ni nos responsables militaires, ni nos responsables religieux de l’époque n'aient réagit en conséquence ?

Comprenne qui veut comprendre. Lâcheté ou immobilisation par l'effet de la stupeur, de la peur. Nous venions juste de sortir de 1989.
Où étaient nos oulémas ? Où étaient nos hommes politiques de l'époque ? Où étaient nos responsables militaires de l'époque ?
Les sans voix ont crié mais leurs voix se sont étouffés, ceux qui en avaient, eux, sont restés terrés dans le silence.
Cette affaire n'est pas une affaire à régler au niveau des familles directement concernées. Toutes les famille de Mauritanie sont concernées car à chaque 28 novembre au lieu d’être en fête nous nous retrouvons en DEUIL car le mémoire elle ne nous trahit pas.
Oui il pourrait y avoir compassion, indignation, volonté de résoudre, repentir, mais jamais oubli ; C'est fait. Nous l'avons comme héritage et comme héritage aussi le silence de nos responsables qui s'en est suivi. Bientôt 20 ans, 20 ans de négationnisme.
Non, il va falloir assumer. Il va falloir demander le pardon à l'ensemble du peuple mauritanien. Il va falloir demander des comptes à l’ensemble de nos responsables de l’époque sur ce silence incompréhensible. Il va falloir traduire en justice les auteurs de ces actes horribles, cet offense à l'ensemble du peuple mauritanien dont on a choisi la veille d un jour hautement symbolique , un jour d’amnistie, de grâce, un jour de décoration et de récompense, un jour de consolidation de l’unité national, en un mot un jour de fête, pour humilier des enfants du pays, humilier la communauté noire et faire porter le chapeau à la communauté maure, en un mot léguer à l'ensemble du peuple de Mauritanie cet héritage et ceci froidement.
Non, l’affaire n’est pas une affaire de quelques familles. LACHETE OU CONIVENCE ? DIEU SEUL, LES AUTEURS, LES COMMANDITAIRES LE SAVENT. Les mauritaniens eux par contre savent une chose c’est qu’ils ont hérité d’horreur.

Djibril BA

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602