Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Communiqué COVIRE, en réponse au Communiqué de CRADPOCIT.


Communiqué COVIRE, en réponse au Communiqué de CRADPOCIT.
COMMUNIQUE


A la lecture du communiqué de presse de CRADPOCIT rendu public en date du 19/02/2009, annonçant le gèle de ses activités au sein de COVIRE, le Bureau de COVIRE (Collectif des Veuves, Collectif des Rescapés militaires, Collectif des enfants des victimes civiles et militaires, Collectif CAP et le Collectif REVE) réuni en session extraordinaire, ce jour 23/02/2009 à 13 heures 30, a jugé opportun de porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale les faits qui suivent :

1. COVIRE est une structure créée pour les victimes disposant de la personnalité morale pour en parler en son nom ;

2. Les victimes agissant en toute liberté et en toute autonomie, dans le cadre de leurs organisations et ne donne mandat à aucune organisation pour les représenter lorsque cette organisation sort des limites fixées par le Règlement Intérieur de COVIRE.

Il importe de préciser que COVIRE a souhaité travailler avec toute forme d’organisation concernée de loin ou de près pour le problème douloureux du passif humanitaire.Certaines organisations, pour des raisons d’ordre strictement politiques (ne reconnaissant pas le HCE) ont décliné l’offre de négociation ; estimons que les propositions qui nous sommes faites ne constituent que des manœuvres dilatoires destinées à occulter à terme le dossier du passif humanitaire.

3. Le CRADPOCIT vient de sortir un communiqué quelque peu intempestif n’est pas membre statutaire de COVIRE.

Toutefois, notre souci d’élargissement nous a amenés de l’intégrer au processus de négociation parce qu’il en a exprimé le désir.

Malgré l’appréhension que nous nous sommes faite par rapport à la sincérité de certains membres de CRADPOCIT, justifiée par plusieurs tentatives de noyautage et d’usure de notre élan, nous avons maintenu le contact avec celui-ci.

D’ailleurs, importe-il de souligner que l’un de ses vice-président continue de siéger à part entière à la commission du passif humanitaire de COVIRE.

Le CRADPOCIT n’étant membre statutaire de COVIRE, n’est pas fondé à créer en son sein un comité de crise.

Nous voudrions pour l’histoire, préciser que COVIRE demeure ouvert à toute démarche constructive dont le but exclusif est d’aboutir à une solution largement partagée du passif humanitaire.

Nouakchott, le 23/02/2009
Le Bureau

source : COVIRE
Mardi 24 Février 2009 - 14:22
Mardi 24 Février 2009 - 14:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Tapha le 24/02/2009 14:28


Au bureau xyz de covire écoutez soyez sérieux un minimum c'est un traitre SY alors svp vs avez du temps à perdre pour le sortir ce sy. perte de temps assez.
Sy est un traitre tous avons assez de preuve. salut


2.Posté par XMANDIALLO le 28/02/2009 01:30
Tapha si vous avez des preuves , il faut les prouver avant de traiter Sy de traitre. je ne connais pas Sy en personne, à un certain moment , c'était quelqu'un de bien. C'est dommage en mauritanie dès qu'on change de position on te traite de traitre ou vendu, ce sont des vilains mots et que Sy ne mérite. Je ne sais pas ce qu'il a fait pour qu'il soit contesté. Nous devrons faire attention à l'avenir , nous devrons nous soutenir les uns et les autres et devrons être vigilant, nous sommes très en retard sur notre combat à cause des préjugés ridicules. Remettons nous au travail comme dans les années 87, 89, 91, nous n'avons pas du temps à perdre, les différents tribus ont détruits notre pays et maintenant , nous faisons la même chose qu'eux. Et ça fait très mal.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602