Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Communiqué de presse du Forum Res Publica Diisoo, suite à l'agression de Souleymane Jules Diop


Communiqué de presse du Forum Res Publica Diisoo, suite à l'agression de Souleymane Jules Diop
Tout homme épris de justice, de liberté et de démocratie ne peut qu'être indigné par ces actes d'intolérance, d'agression et de lâcheté envers Souleymane Jules Diop perpétrés le vendredi 25 juillet à Chicago (U.S.A) par des membres de la délégation du Président Abdoulaye Wade sous les yeux de ce dernier. De tels agissements n’honorent pas le Sénégal et contribuent à ternir son image à l’Extérieur.


Moins d’un mois après les violents coups portés sur les journalistes Boubacar Kambel Dieng et Karamoko Thioune, le régime de l’Alternance vient à nouveau d’exporter sa violence au dehors de pays comme déjà l’année dernière à Paris, devant la résidence de l’Ambassadeur, rue vineuse, où des gardes du corps du président Wade avaient molesté deux militants politiques de l’opposition venus manifester leur mécontentement.

On assiste aujourd'hui à des actes inadmissibles destinés directement à une catégorie socioprofessionnelle, celle des journalistes, sans doute pour les intimider et les faire taire.

NON, trop c’est trop !

Au-delà des indignations, les bras armés du Président Abdoulaye Wade doivent savoir qu’à l’Extérieur des frontières du Sénégal, ils sont des citoyens comme les autres, soumis aux lois et règlements des pays qu’ils visitent. Ils ne sont donc pas à l’abri d’actions judiciaires intentées à leur encontre dans ces pays pour des faits délictueux et criminels.

C’est pourquoi le Forum Res Publica Diisoo approuve et soutient Souleymane Jules Diop dans la plainte déposée auprès de la justice américaine.

L’acquis démocratique, obtenu au prix de nombreux sacrifices par le peuple sénégalais et qui a contribué à renforcer le rayonnement du Sénégal à travers le Monde, est aujourd’hui menacé par la recrudescence des actes de violence à caractère politique commis sous le régime de l’alternance.

Le Forum Res Publica Diisoo, attaché aux principes fondamentaux de liberté d’expression et de liberté de manifester inscrits dans la Constitution sénégalaise, exhorte nos compatriotes à ne pas accepter ces dérives et à faire face pour sauver la démocratie au Sénégal.

Le Comité de Réflexion, d’Organisation et de Suivi du Forum Res Publica Diisoo.


______________________________
Source: www.respublica-senegal.org
(M) avomm
Jeudi 31 Juillet 2008 - 13:29
Jeudi 31 Juillet 2008 - 13:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601