Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Communiqué final sur les négociations inter-mauritaniennes, vers 17 heures


Communiqué final sur les négociations inter-mauritaniennes, vers 17 heures
Le Groupe de contact international (GCI) sur la Mauritanie va sortir mardi vers 17 heures, à Dakar, le communiqué final sur les négociations entre les différents acteurs politiques mauritaniens, a révélé le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio.

’Nous allons sortir à 17 heures le communiqué final. Nous sommes en train de faire les derniers réglages. Nous travaillons sur l’accord final. Inchallah (si Dieu le veut) on va discuter en plénière. Nous sommes d’accord sur l’essentiel ‘’, a-t-il notamment dit.

M. Gadio a fait l’annonce à la sortie d’une réunion du Groupe international de contact. ‘’ Vous allez rentrer satisfaits de votre travail et nous allons nous aussi rentrer satisfaits’’, a-t-il dit aux journalistes présents sur place.

Les négociations entre les différents acteurs politiques mauritaniens ont été entamées jeudi dernier à Dakar en présence du GCI. Il est composé de l’Union africaine (UA), de la Ligue arabe, de l’Union européenne (UE), de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et de l’Organisation des nations unies (ONU).

Le ministre d’Etat sénégalais a annoncé que le Groupe de contact international veut donner satisfaction au peuple mauritanien.

Lui emboîtant le pas, Ramtane Lamamra, le commissaire à la Paix et la Sécurité de l’Union africaine, a indiqué qu’il est confiant sur l’issue des pourparlers.

‘’Dans les prochaines heures, nous pensons finaliser les travaux du Groupe de contact international. L’accord est un accord mauritanien. Il y a une dynamique qui s’accélère’’, a expliqué M. Lamamra.

Il a ajouté que l’offre finale a été remise aux trois pôles et qu’il y a beaucoup d’exercices téléphoniques entre le Sénégal et la Mauritanie.


Source : APS Sénégal
Mardi 2 Juin 2009 - 17:29
Mardi 2 Juin 2009 - 17:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602