Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Couverture de la marche du 15 octobre


Couverture de la marche du 15 octobre
La police encerclent les sièges de partis membres du FNDD et obligent les passagers à descendre des bus. Les forces anti-émeutes quadrillent Nouakchott depuis ce matin, sur le pied de guerre pour réprimer la marche de protestation que compte organiser le FNDD.

Des patrouilles motorisées et armées circulent dans toutes les artères de la ville, s’arrêtant parfois pour interroger les passants sur les éventuels rassemblements suspects et encerclant les sièges départementaux des partis membres du Front.

C’est ainsi qu’à Arafat, ils obligent les militants du Front à descendre des bus qui les conduisaient vers la lieu de la manifestation

Répression sauvage de la marche du FNDD

La marche de protestation du FNDD a démarré, en même temps qu'à El Mina, à Teyarett et dans les environs de la Polyclinique où le militant Cheikh Abdallahi Ould Moulaye et d'autres ont été sauvagement passés à tabac par la police.

Sur le même site un autre militant anti-putschiste répondant au nom de M. Saleck Ould Med lemine a té blessé vers Chinguitty Palace et transporté d'urgence à l'hôpital.

La répression des manifestants à El Mina a été l'œuvre d'une unité de la Garde particulièrement zélée qui passé de nombreux citoyens à tabac sans aucune forme de respect pour la personne humaine.


الشرطة تطوق مقرات الأحزاب المشكلة للجبهة الوطنية للدفاع عن الديمقراطية وتجبر المناضلين على النزول من الحافلات


يقوم أفراد الشرطة منذ صباح اليوم بدوريات تجوب مختلف أحياء العاصمة. وقد ذكرت مصادر مقربة أن دوريات الأمن طوقت مقرات الأحزاب المشكلة للجبهة الوطنية للدفاع عن الديمقراطية، وأجبرت المناضلين في مقاطعة عرفات على النزول من الحافلات التي كان يفترض أن تنقلهم إلى المكان المخصص لانطلاق السيرة هذا المساء.





La marche du FNDD vient de démarrer du garage de Arafat, arrondissement d'El Mina. Alors que les forces de l'ordre mobilisées par les putschistes attendaient les manifestants vers la ployclinique, les manifestants ont envahi les rues d'El Mina, scandant des slogans hostiles au coup d'Etat et exigeant la restauration de la légalité constitutionnelle.



Il s'agit-là d'une nouvelle stratégie de lutte du Front, en réponse à l'interdiction par les militaires de toute manifestation de protestation contre leur forfait.



La commission de communication du FNDD



في الوقت الذي تتواجد فيه قوات الشرطة المأمورة من طرف الانقلابيين في وسط العاصمة ،انطلقت قبل قليل من مرآب عرفات بمقاطعة الميناء المسيرة الحاشدة التي دعت اليها الجبهة .

الوطنية للدفاع عن الديمقراطية. وتعتير هذه خطة جيدة ترد بها الجبهة على الاجراء التعسفي الذي اخذته السلطات الانقلابية القلضي بتحريم التظهرات الاحتجاجية.

اللجنة الاعلامية للجبهة


___________________
Source: fndd via cridem
(M) avomm
Mercredi 15 Octobre 2008 - 21:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543