Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Dans sa réponse à des militants de For-Mauritania, le Ministre Canadien des Affaires Etrangères demande la libération du Président élu et de son Premier Ministre


Dans sa réponse à des militants de For-Mauritania, le Ministre Canadien des Affaires Etrangères demande la libération du Président élu et de son Premier Ministre


Le Ministre canadien des affaires étrangères, L'honorable Lawrence Cannon, a demandé, en réponse à un courrier adressé par des militants de For-Mauritania au Canada, "la remise en liberté immédiate du président démocratiquement élu, Son Excellence Monsieur Sidi Ould Cheikh Abdallahi, et de toutes les personnes détenues par les militaires, incluant le premier ministre".

Il est à rappeler que nombre d'opposants au putsch du Général limogé continue à croupir dans les geôles de la Junte. Le Général limogé les utilise comme monnaie de change dans ses tractations politiciennes et semble particulièrement apprécier la théâtralisation de la justice.

C'est ainsi que la libération du prisonnier d'opinion, l'ancien Ministre Isselmou ould Abdel Kader, annoncée pour sûre hier, n'a toujours pas été effective. Pour parfaire son vaudeville judiciaire, le ministère public aurait fait appel... de la décision du Général! Comme si quelqu'un pouvait le croire.

Voici le texte de la réponse du Ministre canadien:


-----Message d'origine-----
De : min.dfaitmaeci@international.gc.ca [mailto:min.dfaitmaeci@international.gc.ca]
Envoyé : 17 décembre 2008 13:18
À :
Objet : A18502-2008 EN RÉPONSE À VOTRE CORRESPONDANCE DU 5 NOVEMBRE 2008

Monsieur,

Je vous remercie de votre correspondance du 5 novembre 2008 par laquelle vous me faites part de vos préoccupations à l'égard du coup d'État survenu le 6 août 2008 en Mauritanie et des préoccupations de plusieurs de vos compatriotes, signataires de votre lettre.

Le Canada a fermement condamné le coup d'État demandant le retour de l'ordre constitutionnel et la remise en liberté immédiate du président démocratiquement élu, Son Excellence Monsieur Sidi Ould Cheikh Abdallahi, et de toutes les personnes détenues par les militaires, incluant le premier ministre. Je vous invite à lire le communiqué de presse émis le 7 août 2008 au lien suivant.

Le Canada était encouragé en 2007 par l'évolution de la démocratie et de la bonne gouvernance en Mauritanie avec la tenue des élections présidentielles. Il avait alors félicité le peuple de la Mauritanie de la conduite d'élections libres et équitables, qui marquèrent un moment important dans l'histoire du pays.

Le Canada s'inquiète du statut quo actuel qui prolonge la crise politique en Mauritanie. J'ai demandé à l'ambassadeur du Canada au Maroc de se rendre en Mauritanie afin de me faire part de l'état de la situation. Le Canada demeure préoccupé par la crise politique qui sévit et continue de souhaiter un rétablissement rapide de l'ordre constitutionnel.

Je vous remercie encore une fois d'avoir écrit et vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Le ministre des Affaires étrangères,

L'honorable Lawrence Cannon, c.p., député




Jeudi 18 Décembre 2008 - 23:07
Jeudi 18 Décembre 2008 - 23:14
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602