Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Déclaration du COPECO/89Rim


Déclaration du COPECO/89Rim
Le Collectif des Opérateurs économiques victimes des évènements de 1989 en Mauritanie (COPECO/89Rim), qui lutte pour la réhabilitation et le recouvrement des droits des victimes le constituant, considère que dans des situations comme celles que nous vivons actuellement, ce sont les droits de réserve et de neutralité qui doivent prévaloir sur tous les autres droits.

Nous demeurons attachés au règlement du passif humanitaire et au retour des réfugiés ; et nous refusons d’entrer dans le jeu des condamnations et autres contestations contre-productives. Seuls les intérêts des victimes dictent notre conduite.

C’est pourquoi, Le COPECO/89Rim apportera volontiers son soutien à tout groupe et à toute autorité s’engageant à la mise en place d’une Commission Nationale Indépendante chargée du règlement du passif, ainsi qu’à l’amélioration de la condition des réfugiés à leur retour au pays.



A ce titre, Le COPECO/89Rim lance un appel pressant au Président du Haut Conseil d’Etat en vue d’envoyer des signaux forts aux victimes pour les rassurer et de prendre, par des décisions courageuses, les mesures adéquates pour le règlement du Passif Humanitaire.

Le Président

Alassane Hamady Soma Bâ
(Balas)


Site COPECO/89Rim: copeco.bloguez.com
source;Balas
Jeudi 14 Août 2008 - 15:59
Jeudi 14 Août 2008 - 16:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594